Articles sur la creativité

Ci-dessous, vous trouverez des articles sur la création de spots radio ou sur la créativité en général. Ces articles sont parus ces dernières années dans notre magazine clients Varia.


La qualité émerge au Cannes 2016


Comme tous les ans, les Cannes Lions se sont érigés en grande messe de la créativité. Cette année-ci, c'était la chaîne de restauration rapide Kentucky Fried Chicken (KFC) qui, dans la catégorie radio, a remporté le Grand Prix.
(2016)

Le son, subtil séducteur du subconscient


Une campagne radio bien réalisée a la faculté d’activer réellement le consommateur. Son plus grand atout réside dans la capacité unique du son à stimuler autant la partie consciente que subconsciente de notre cerveau.
(2016)


4x radio aux Cannes Lions


Le média radio a une nouvelle fois reculé ses limites lors du Cannes Lions International Festival of Creativity en 2015, avec un Grand Prix pour un spot audio de 7’37”. Oui, sept minutes et trente-sept secondes.
(2015)


Les meilleures campagnes radio de 2014 selon DIVA


L’humour, ça marche. Voilà ce que révèle le classement des spots radio les plus appréciés en 2014, établi sur la base de DIVA, notre baromètre d’impact.
(2015)


Cinq maestros de la radio


Comment faire pour trouver une bonne idée? Quels pièges éviter? A quels points faut-il être attentif lors de la production? Cinq copywriters auréolés de plusieurs Radio Lions répondent à nos cinq questions.
(2014)


Sept conseils pour un spot radio en or


Radio is be-you-tiful, voilà la philosophie de Lenja Faraguna, la radio passionista slovène. Elle distille sept conseils pratiques pour concevoir un spot radio qui marche. Vraiment.
(2014)


Valerie Geller évoque l'art notable de la radio


Valerie Geller, la célèbre consultante radio américaine, a fait escale à Bruxelles à l’invitation de la VRT. Elle y a livré un exposé, dont nous avons distillé sept conseils concrets pour faire de la radio passionnante.
(2013)


Comment redynamiser un processus créatif enlisé?


De nombreuses techniques permettent de stimuler le processus créatif dans la pratique. En voici une sélection passionnante. Devenez créatif en jetant les dés!
(2013)


L'audio, indispensable à votre stratégie de marque


“La dimension sonore est depuis toujours un moyen très efficace de toucher les gens émotionnellement”, commence Julian Treasure, le business sound expert britannique. “En utilisant intelligemment l'audio, vous prenez une longueur d’avance sur vos concurrents.”
(2012)


Les do's and don'ts de la pub radio


La conception d’un spot radio est un art. Une discipline à part, régie par des règles et lois particulières. Varia a mis le cap vers le Nord, pour écouter Palle Bo, le ‘gourou’ danois de la radio.
(2011)

<<  < 1 2 3 >  >>