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DIVA Pré-test

L’étude DIVA est un post-test qui se déroule après la diffusion de la campagne radio. Toutefois, à la demande du client et en fonction de la disponibilité, il est possible de soumettre un spot à un pré-test. Vous pourrez ainsi mieux estimer la likeability, la notoriété et la pénétration de la marque et ce, avant même que le spot ne soit diffusé sur antenne. Un pré-test coûte 3.500 euros.

Likeability

Le message est-il clair? Atteignez-vous l’objectif voulu avec le spot? Le spot renvoie-t-il l’image souhaitée? Un pré-test répond (entre autres) à toutes ces questions et indique ce qui pourrait être amélioré. Vous avez ainsi encore le loisir de modifier, avant diffusion, un spot qui n’aurait pas obtenu de bons résultats. Une petite intervention peut parfois renforcer drastiquement l’identité de marque.

Notre pré-test met l’accent sur la likeability. Des campagnes qui obtiennent un bon score en termes de likeability performent aussi très bien sur d’autres critères de l’étude DIVA, comme la mémorisation ou l'attribution de marque.