Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe de recherches.

Contactez-nous

Evaluer votre plan radio

Vous désirez connaître la performance de votre campagne radio? Savoir combien de personnes de votre groupe cible vous êtes parvenu à toucher au moyen de vos spots radio (Audience%/Reach%), connaître la fréquence moyenne d'exposition à votre message (OTH), ou l'impact de votre campagne (GRP)?

Pour évaluer des plans radio, la Var fait appel au logiciel de planning et d'évaluation adWARE, qui est fréquemment mis à jour en fonction des derniers chiffres de l'étude CIM Radio.

Outre un module de planification, nommé RadioProbe, le logiciel d'adWARE contient également un module d'analyse, RadioReporter. Celui-ci permet de calculer les informations ci-après pour un jour moyen (p.ex. un samedi) ou une combinaison de jours (un jour basé sur un jour ouvrable moyen de lundi à vendredi), pour une tranche horaire déterminée ou pour certains écrans publicitaires:
  • audience jour moyen (000 et %)
  • audience semaine moyenne
  • rating d'un spot dans un écran publicitaire
  • audience moyenne par quart d'heure
  • sélectivité
  • part de marché
  • duplication entre radios (le nombre de personnes écoutant radio x ainsi que radio y)

Terminologie

Vous trouvez ici une brève définition des principaux termes et concepts utilisés dans l’étude CIM radio.

En savoir plus