Afin de toucher les auditeurs lorsqu'ils surfent le plus sur le Web, la Var dispose d'un paquet Digital Boost. N'hésitez pas à contacter notre équipe radio pour de plus amples informations.


Contactez nous

Des innovations radio numériques

Quelles sont les opportunités qui se présenteront à la radio dans les prochaines années? Quelles innovations numériques influenceront l'avenir de ce média? Quels en seront les avantages pour l'annonceur et le consommateur? L’egta, l'association européenne des régies audiovisuelles, a synthétisé à l'intention de ses membres plusieurs cas pratiques intéressants, puisés dans différents pays. Des nouveautés qui vont de la radio en couleur à la radio intelligente qui se porte au poignet…


Chameleon, bien plus que de la radio


Chameleon est le fruit d'une collaboration russo-turque. Cette plate-forme combine des émissions de radio, des contenus vidéo exclusifs et des articles consacrés à la teneur rédactionnelle des émissions de radio. Elle offre en outre d'innombrables opportunités aux réseaux sociaux et aux appareils connectés.
(2015)


Shazamez des spots radio


Booster votre campagne radio via Shazam, c'est possible. Grâce à la collaboration entre la radio néerlandaise Sky Radio et Shazam, les auditeurs ont pu 'shazamer' le spot radio de Bavaria Beer et atterrir directement sur la page du concours de cette marque de bière. Ainsi cette page a accueilli un nombre record de visiteurs.
(2015)


La radio personnalisable


Pouvoir choisir soi-même ce qu'on écoute à la radio? Se réveiller par la voix de son animateur préféré? Tout cela est désormais possible grâce à l'appli Radio.likemee proposée par REGIOCAST (Allemagne). Cette société a pour ambition de rendre la radio aussi personnelle que possible, et ce depuis la personnalisation du réveil au choix des contenus. Sans oublier bien sûr de multiples possibilités additionnelles pour les annonceurs.
(2015)


Votre radio au poignet


Après la télévision, l'ordinateur, la tablette et le téléphone, les montres se profilent comme le nouveau support d'écoute de la radio. C'est dans cette optique que Radioplayer (Royaume-Uni) a ajouté à la fin 2014 la smartwatch à la liste de ses lecteurs radio et applis mobiles. Grâce à elle, les auditeurs peuvent écouter leur radio préférée où et quand ils le souhaitent.
(2015)