Pour tout renseignement, prenez contact avec Bruno De Turck, account manager Messages d'Intérêt Général.

Contactez Bruno


Messages d’Intérêt Général

Un Message d'Intérêt Général (MIG) est un message télévisé non commercial émanant de:
  • certains organismes ou instances publics souhaitant informer le citoyen de leurs politiques ou initiatives
  • des associations sociales, humanitaires ou caritatives désireuses de faire connaître leur action
  • Des associations culturelles reconnues ou subsidiées souhaitant faire connaître leurs activités au grand public

Découvrez ci-dessous 4 exemples de Messages d'Intérêt Général:

 
Equal Payday
VLAM
  
bpost
Plan België

Tarifs

Les tarifs varient en fonction du client. Il y a d'une part un tarif pour les associations humanitaires, les associations de santé publique et les organisations culturelles et d'autre part un tarif pour les organismes publics et les associations sociales. Ces tarifs sont inférieurs aux tarifs commerciaux.

La Var distribue un schéma-type au moins quatre fois par an, adapté à la nouvelle programmation de la VRT. Sur ce schéma se trouvent l'emplacement exact et l'heure d'émission précise des écrans, ainsi que le tarif d'application.

Vos bénéfices

En raison de la rareté des publicités commerciales sur Eén et Canvas, les Messages d'Intérêt Général sont un moyen très efficace pour:
  • faire connaître la politique d'un organisme
  • sensibiliser ou informer les citoyens
  • lancer une campagne de récolte de fonds
  • susciter un élan de bonne volonté
  • amorcer un changement d'attitude
Les messages sont encadrés par une animation de début et de fin assez claire, ce qui rend le message beaucoup plus visible. En outre, ce type de communication est mis en valeur dans l'environnement rédactionnel de Eén et de Canvas.

Demande et service

Vous disposez de deux possibilités: nous demander l'espace encore disponible dans les blocs de la Var, ou composer vous-même le schéma de diffusion souhaité et faire une demande de réservation.

Si vous n'avez pas l'habitude de manipuler un plan télévisé, vous pouvez nous transmettre votre budget, votre groupe-cible, la période de campagne souhaitée, la longueur souhaitée du spot et les chaînes choisies. Nous nous chargerons d'établir un plan optimal.

Le schéma-type

Dans le schéma-type, vous trouverez l'implantation et l’heure de diffusion précises des écrans des Messages d'Intérêt, ainsi que les tarifs en vigueur.

Demandez le schéma-type ici >>