Notre département Research se fera un plaisir de vous aider à calculer et à planifier votre campagne OES.

Contactez-nous

Planifier votre campagne

Idéalement, combien de spots faut-il diffuser? Combien de radios choisir et combiner? Nombreux sont les annonceurs qui se posent ces questions. Aux Etats-Unis, des études de grande envergure ont révélé que les campagnes OES obtiennent systématiquement de meilleurs résultats que les campagnes ordinaires.
 


Le système Optimum Effective Scheduling vous aide à déterminer le nombre de spots à diffuser par radio et par semaine pour toucher votre groupe cible de manière aussi efficace que possible.

Le plan OES se fonde sur une donnée de base: le 'turnover-ratio'. Ce coefficient représente la vitesse avec laquelle les auditeurs changent de radio. Si le public d'une radio est fidèle, son turnover sera faible et il faudra prévoir moins de spots pour toucher ces auditeurs. OES vous donne une garantie: 50% au moins des personnes que vous touchez entendront votre spot au moins à 3 reprises. Dans l'hypothèse où les personnes que vous n'avez touché que 1 ou 2 fois ne passent pas à l'action, OES limite ainsi le déchet, c'est-à-dire l'audience non effective, à moins de 50%.

OES vous conseille de répartir équitablement vos spots entre tous les jours de la semaine et toutes les heures de la journée. A vous de choisir la radio qui vous permet de toucher au mieux votre groupe cible, ainsi que de répartir le budget disponible entre les radios sur lesquelles vous pouvez vous permettre une campagne OES.

Terminologie

Vous trouvez ici une brève définition des principaux termes et concepts utilisés dans l’étude CIM radio.

En savoir plus