Pour de plus amples informations sur la publicité sur Radio 1, prenez contact avec notre département Radio.

Contactez-nous


Profil

Radio 1 est une radio ouverte, dédiée à l'information. Nombre de ses émissions sont axées sur l'actualité. Ses autres piliers sont la culture, le sport, la science, la musique et les récits et témoignages.

Radio 1 suit l'actualité en direct et est en première ligne lors de grands événements d'actualité. Outre l'information toute chaude et les commentaires, Radio 1 fait la part belle à des entretiens enrichissants, menés par des présentateurs de choix et des personnalités radio de renom.

Les reportages sportifs en direct, dans Sporza, sont un autre point fort de la chaîne.

Profil musical

Radio 1 souhaite toucher un large public. Sur Radio 1, la musique est intemporelle et de qualité. Tous les genres, des quatre coins du monde. La ligne musicale de cette chaîne a surtout pour fonction de rendre l’info plus digeste.

Genres principaux: pop-rock classique, soul, chanteurs-compositeurs.
Genres secondaires: variétés, blues, rock, folkpop, world, jazzpop.

Courbes d'audience: groupes cibles clés

Radio 1 est la chaîne par excellence de toucher le groupe cible clé 'business'. En cliquant les images des graphiques ci-desous, vous découvrirez les courbes d'audience sur les groupes cibles clés des individus 30+ GS1-3 et les cadres.

Nombre moyen d'auditeurs par quart d'heure
Univers: 
1.444.101 individus 30+ GS1-3
                   Univers: 
261.446 cadres  
     
Source: CIM Radio Nord Vague 2016-3 + 2017-1+2

Keyfacts Radio 1

Quelques chiffres intéressants:
  • Part de marché: 14.5% sur les 30+ GS 1-3 et 18.0% sur les cadres
  • Cible 30+ GS 1-3: 292.135 auditeurs par jour (20.2%) et 485.659 auditeurs par semaine (33.6%)
  • Cible cadres: 70.111 auditeurs par jour (26.8%) et 107.414 auditeurs par semaine (41.1%)

La chaîne est sélective sur:
  • les cadres et les employés
  • les 30+ GS 1-3
  • les niveaux d’instruction supérieurs

Infos supplémentaires:
  • un contexte valorisant 
  • l’auditeur est très attentif aux spots 
  • chaîne très adaptée pour les spots informatifs
Source: CIM Radio Nord Vague 2016-3 + 2017-1+2 et Cadres, lu-di, 6-22h