Pour de plus amples informations sur la publicité sur Radio 2, prenez contact avec notre département Radio.

Contactez-nous


Profil

Radio 2 est proche de ses auditeurs. 'La plus grande famille de Flandre' propose un large éventail musical, en portant une attention particulière aux productions flamandes et néerlandophones.

Musique, divertissement et informations diverses… Radio 2 s'adresse à un large public. Les décrochages régionaux s'intéressent de plus près aux petits et grands événements de toutes les régions de Flandre. Les émissions d’actualités et d'information de Radio 2 couvrent entre autres la politique nationale et régionale, la culture, l'économie et le sport.

La marque de fabrique de Radio 2? Sa manière de faire découvrir le monde, toujours à taille humaine. Les émissions de Radio 2 se concentrent sur le quotidien des auditeurs. En plus, la chaîne traite également les grands enjeux et débats de société.

Profil musical

Radio 2 est généraliste, mélodieuse et intemporelle. Sa musique se compose avant tout de grands hits et de classiques des sixties à aujourd’hui. Dans la playlist, les productions néerlandophones se taillent la part du lion.

Genres principaux: nostalgie, chanson flamande, pop, rock-’n-roll, rock, ballades.
Genres secondaires: variétés, classique populaire, schlagers, country, disco, funk, soul, reggae, folk, pop pour enfants et ados.

Courbe d'audience: groupe cible clé

Radio 2 est la chaîne par excellence de toucher le groupe cible clé des PRA. En cliquant l'image du graphique ci-desous, vous découvrirez la courbe d'audience sur le groupe cible clé des individus 30-59.

Nombre moyen d'auditeurs par quart d'heure
Univers: 2.221.207 individus 35-59
 
Source: CIM Radio Nord Vagues 2016-1-3

Keyfacts Radio 2

Quelques chiffres intéressants:
  • 19.0% de part de marché sur le groupe cible principal des 35-59
  • 427.529 auditeurs 30-59 par jour (19.2%)
  • 666.486 auditeurs 30-59 par semaine (30.0%)
La chaîne est sélective sur:
  • les 35+
  • les PRA
  • les ménages composés de 2 personnes
Infos supplémentaires: 
  • part de marché la plus élevée pendant les programmes d’information régionale
  • une grande audience le samedi
  • beaucoup d’auditeurs exclusifs
  • une longue durée d’écoute
  • les auditeurs les plus fidèles

Source: CIM Radio Nord, Vagues 2016-1-3, lu-di, 6-22h