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Profil

Fidèle à son slogan 'Life is Music', Studio Brussel fait vivre la vie. Studio Brussel est conçue sur mesure pour l'auditeur actif, curieux et en quête d'aventure.

Studio Brussel propose des actualités et de l'information culturelle au sens large, en portant une attention particulière aux nouveaux médias, aux festivals flamands, au monde associatif (des jeunes) et à la musique.

Studio Brussel inspire les goûts de ses auditeurs et dicte les tendances. Toujours avec audace et esprit de découverte. Studio Brussel n'hésite jamais à s'engager et à s'impliquer.

Profil musical

Studio Brussel est la chaîne musicale par excellence. Elle a pour ambition de faire découvrir de nouveaux titres. Les émissions sont conçues pour les amateurs de musique, même si la programmation de la journée est plus généraliste pour répondre aussi aux attentes des auditeurs moins jeunes.

Genres principaux: rock, hiphop, pop alternative, dance alternative, indie.
Genres secondaires: techno, drum-’n-bass, punkrock, metal, funk, soul, reggae.

Courbes d'audience: groupes cibles clés

Studio Brussel est la chaîne par excellence de toucher les actifs et les niveaux d'éducation supérieurs. En cliquant les images des graphiques ci-dessous, vous découvrirez les courbes d'audience sur les groupes cibles clés des individus 15-34 et 18-44.

Nombre moyen d'auditeurs par quart d'heure
Univers:
2.133.440 individus 18-44
                   Univers: 
1.537.878 individus 15-34
     
Source: CIM Radio Nord Vagues 2016-3 + 2017-1+2

Keyfacts Studio Brussel

Quelques chiffres intéressants:
  • Part de marché: 24.4% sur les 18-44 et 22.93 sur les 15-34
  • 425.493 auditeurs 18-44 par jour (19.9%) et 266.226 auditeurs 15-34 par jour (17.3%)
  • 753.396 auditeurs 18-44 par semaine (35.3%) et 510.631 auditeurs 15-34 par semaine (33.2%)
La chaîne est sélective sur:
  • les 15-34
  • les 18-44
  • les actifs
  • les familles avec un pouvoir d'achat élevé (GS 1-4, GS 1-3, GS 1-2)
  • les niveaux d'instruction supérieurs
  • les cadres et les employés
Infos supplémentaires: 
  • "early adopters"
  • une véritable radio communauté 
  • l’auditeur est créatif et conscient

Source: CIM Radio Nord, Vagues 2016-3 + 2017-1+2, 18-44 et 15-34, lu-di, 6-22h