Var Galaxy Team

Petit retour en arrière.

C'est en 2001 que Thierry Van Zeebroeck, à l'époque nouveau CEO de la Var, a constitué le Var Galaxy Team. Peu après les attentats du 11 septembre, l’économie mondiale était en pleine crise de confiance et les investissements publicitaires étaient au plus bas. Comme souvent, les crises sont cependant source d’opportunités nouvelles. Le Var Galaxy Team est porté sur les fonts baptismaux, avec pour mission prioritaire de mieux positionner nos radios dans le paysage publicitaire.

Sous l'impulsion de cette cellule de réflexion, la Var a été la première régie belge à composer et à proposer des formules crossmédias ‘transrégies’. Business Deal, par exemple, associait Radio 1 à la chaîne télé Kanaal Z. Pendant plusieurs années, nous avons lancé à intervalles réguliers d’autres formules tout aussi innovantes, parfaitement profilées en fonction d’un groupe cible spécifique.

Après une période de calme relatif, le Var Galaxy Team s’est réinventé. Il est aujourd’hui une cellule de réflexion sur les stratégies crossmédia de demain. Le team consacre l’essentiel de ses efforts à creuser et analyser les nouveaux canaux et nouvelles applications médias.