N'hésitez pas à adresser à notre team radio team toutes vos questions relatives à la publicité sur une des radios de la VRT.

Contactez-nous


Votre publicité à la VRT-radio

Vous pouvez réserver des spots ‘à la carte’ sur Radio 1, Radio 2, MNM et/ou Studio Brussel. Ou combinez-les avec nos excellentes formules SuperSelexy.

Publicité radio à la carte

Via la Var, vous pouvez réserver et acheter de la publicité radio sur Radio 1, Radio 2, MNM et Studio Brussel. Les écrans publicitaires sont programmés horizontalement (chaque jour à des heures fixes). Cette programmation permet d'agencer les spots avec aisance et efficacité.

En d'autres termes, vous pouvez acheter chaque spot individuellement dans le 'schéma-dispo' (c'est à-dire la grille des spots qui sont encore disponibles). Dans ce cas, les tarifs à la carte sont d'application.

SuperSelexy-formules

La Var vous propose quatre combinaisons hyper puissantes en fonction du groupe cible visé. Si vous voulez toucher les 18-44 ans, SuperSelexy Studio Brussel + MNM est la formule par excellence. Quant aux 25-59 ans, SuperSelexy Radio 2 + Studio Brussel est la combinaison idéale. Pour atteindre un groupe cible plus large, nous vous proposons la formule SuperSelexy Radio 2 + MNM. Vous ciblez les cadres? Dans ce cas, nous vous conseillons la formule SuperSelexy BUSINESS (Radio 1 + Studio Brussel).

SuperSelexy &
  • audience semaine moyenne: 1.298.520 auditeurs par semaine
  • audience jour moyen: 834.208 auditeurs par jour
  • 44,3% de part de marché sur les 18-44
  • un coût/GRP attrayant
  • une sélectivité de 165  
 

Source: CIM Radio Nord, Vagues 2016-1-3, 18-44, lu-di, 6-22h.


En 2017, vous bénéficiez d'une remise SuperSelexy de 10% sur les tarifs à la carte. Condition pour cette remise SuperSelexy: un investissement minimal de 43% sur Studio Brussel ainsi que sur MNM.

Les modalités sont valables du 01/01/2017 jusqu'au 31/08/2017 sous réserve d'éventuelles modifications en fonction des résultats du CIM.



SuperSelexy &
  • audience semaine moyenne: 1.690.339 auditeurs par semaine
  • audience jour moyen: 1.040.622 auditeurs par jour
  • 29,4% de part de marché sur les 18-59
  • un coût/GRP bas
  • une combinaison avec des auditeurs très fidèles
 

Source: CIM Radio Nord, Vagues 2016-1-3, 18-59, lu-di, 6-22h.


En 2017, vous bénéficiez d'une remise SuperSelexy de 10% sur les tarifs à la carte. Condition pour cette remise SuperSelexy: un investissement minimal de 43% sur Radio 2 ainsi que sur MNM.

Les modalités sont valables du 01/01/2017 jusqu'au 31/08/2017 sous réserve d'éventuelles modifications en fonction des résultats du CIM.



SuperSelexy &
  • audience semaine moyenne: 1.535.793 auditeurs par semaine 
  • audience jour moyen: 989.225 auditeurs par jour
  • 35,3% de part de marché sur les 25-59
  • une combinaison avec des auditeurs très attachés à leur chaîne 
  • la meilleure combinaison à atteindre la population active
 

Source: CIM Radio Nord, Vagues 2016-1-3, 25-59, lu-di, 6-22h.


En 2017, vous bénéficiez d'une remise SuperSelexy de 10% sur les tarifs à la carte. Condition pour cette remise SuperSelexy: un investissement minimal de 43% sur Radio 2 ainsi que sur Studio Brussel.

Les modalités sont valables du 01/01/2017 jusqu'au 31/08/2017 sous réserve d'éventuelles modifications en fonction des résultats du CIM. 



SuperSelexy BUSINESS &

L'Etude Cadres & Dirigeants de 2015 a révélé que Radio 1 a la plus grande audience sur cette cible. D'autre part, les dernières vagues de l'étude Radio du CIM nous apprennent que Radio 1 et Studio Brussel sont les radios les plus sélectives sur les cadres. Voilà pourquoi la Var a lancé SuperSelexy BUSINESS: la sélection idéale pour toucher de plein fouet les décideurs avec votre message b-to-b.
  • audience semaine moyenne: 178.519 auditeurs/semaine  (70.4%)
  • audience jour moyen: 132.249 auditeurs/jour (52.2%)
  • une part de marché de 49.1% sur les cadres
  • une sélectivité de 219
 

Source: CIM Radio Nord, Vagues 2016-1-3, cadres & dirigeants, lu-di, 6-22h.


En 2017, vous bénéficiez d'une remise de 5% sur les tarifs à la carte.

Conditions pour cette remise:
  • le contenu du message doit être spécifiquement adressé aux entreprises et/ou professionnels
  • le storyboard doit être soumis à la Var pour approbation
  • un investissement minimal de 43% sur Radio 1 ainsi que sur Studio Brussel est requis

Les modalités sont valables du 01/01/2017 jusqu'au 31/08/2017 sous réserve d'éventuelles modifications en fonction des résultats du CIM. 

Tarifs

Consulter ici les tarifs publicitaires de VRT-Radio.

En savoir plus