Afin de toucher les auditeurs lorsqu'ils surfent le plus sur le Web, la Var dispose d'un paquet Digital Boost. N'hésitez pas à contacter notre équipe radio pour de plus amples informations.


Contactez nous

Recherches

La pub radio stimule l'activité online du consommateur. Des études menées dans de nombreux pays en attestent.


L'étude MEMO

L’étude MEMO (‘Mediamomenten’) du service d’Etudes de la VRT est la première analyse de la consommation simultanée de la radio et de l’online en Flandre.
(2016)


La radio, l'activateur le plus efficace de Google Search (Allemagne)

Le bureau d'études Brand Science a étudié en 2015 l'influence de la publicité à la radio sur les recherches Google. Sa conclusion? La radio est de loin le média le plus efficace.
(2015)


La radio stimule le trafic vers le site Web (Australie)

Commercial Radio Australia Ltd s'est penché en 2012 sur l'effet stimulant de la radio sur l'activité numérique et a découvert que le consommateur visite six fois plus un site Internet après avoir entendu un spot radio.
(2012)


33% d'ad boost supplementaire (Belgique)

Une étude de Google, menée en collaboration avec la Var et RMB, atteste de l'effet positif de la pub radio sur les recherches via Internet. L'ad boost moyen des 26 marques étudiées était de 33%!
(2011)


Un impact significatif de la radio sur les recherches Internet (France)

C'est par le biais d'un modèle économétrique qu'Aegis Media Solutions a analysé en 2011 l'influence de la radio sur les recherches via Internet. Il en ressort que la radio génère un accroissement du nombre de recherches compris entre 5% et 30%.
(2011)


The Online Multiplier (Royaume-Uni)

Plus de la moitié des activités online suscitées par la pub radio interviennent dans les 24 heures suivant l'écoute du spot radio. Voilà ce que révèle l'étude ‘Radio: the online multiplier’.
(2010)