Vous souhaitez plus d'infos sur l'efficacité de la pub radio? Notre team radio se fait un plaisir de vous les fournir.

Contactez-nous

Radio: tous les atouts

Il y a beaucoup d'arguments qui illustrent la puissance de la radio. Voici un tour d’horizon des innombrables atouts et avantages de la radio.
La pub radio...


est omniprésente
La pub radio vous permet de joindre les consommateurs tout au long de la journée, où qu’ils soient.

est avantageuse
Les campagnes radio ne requièrent qu’un budget média et production limités.

est rapide
La radio vous offre une très grande flexibilité. Grâce à des délais de production, de réservation et de livraison très courts, vous pouvez réagir rapidement à l’actualité.

est créative
La radio incite à l’imagination. Votre spot radio peut créer un univers complet, sans image, sans décor coûteux et sans acteurs.

génère une réponse immédiate
La radio favorise la réaction immédiate de l’auditeur. Il suffit de mentionner un numéro de téléphone ou site Web dans votre spot pour générer un feedback massif et rapide.

est ciblée
La pub radio touche chaque semaine 93% des Flamands. Comme les différentes chaînes de la VRT ont toutes leur propre identité et leur propre groupe cible, elles vous offrent en même temps une très grande sélectivité.

est dynamique
La radio se distingue par un contexte jeune et une ambiance relax, qui dynamise votre message publicitaire.

influence le consommateur
La radio est souvent le dernier média qui touche vos clients avant qu’ils n’entrent dans le magasin. Votre message les influence en voiture pendant qu’ils se rendent au magasin.

est précise
La tendance à zapper est pratiquement inexistante à la radio. Ainsi, la probabilité de toucher votre cible est très élevée. En plus, la radio est écoutée de manière stable pendant toute l’année.

est tournée vers l’avenir
La radio est un média traditionnel qui embrasse l’ère du numérique avec confiance. Grâce à un ensemble d’innovations technologiques, la radio devient de plus en plus une plateforme multimédia.

augmente votre notoriété
La publicité radio peut créer une image de marque (en utilisant un même concept pour vos messages) ainsi qu’établir et maintenir votre notoriété.

est mesurable
De nouveaux chiffres d’audience des différentes chaînes sont publiés plusieurs fois par an par le CIM. En plus, la Var met à votre disposition son étude d’impact DIVA qui interroge les consommateurs au sujet de votre campagne.

touche l’auditeur
La radio est un média intime qui réussit à toucher l’auditeur sur un plan très individuel et émotif. Or, ce lien très personnel profite aussi à votre publicité. Celle-ci, tout comme les émissions auxquelles elle se greffe, est perçue comme une pub 'qui me parle personnellement'.

est fiable
La radio est considérée un média très fiable. Les radios de la VRT offrent à votre publicité un contexte extrêmement valorisant en raison de la qualité des émissions.

est durable
La radio affiche l'impact environnemental le plus bas.

Dossiers radio

Cette rubrique vous propose de différentes études de cas.

En savoir plus

Brochures

Découvrez plus sur la force de la radio dans nos brochures.

En savoir plus

Chiffres d'audience

Grâce à notre analyse des derniers chiffres CIM, vous êtes tout à fait au courant.

En savoir plus

Tarifs

Consultez ici les tarifs pour la publicité radio.

En savoir plus

DIVA

Notre étude DIVA vous permet de mesurer l’impact de votre campagne radio. 

En savoir plus