Sam Homblé
Sam Homblé
Manager Creative Partnerships
30/06/2020
Les formats télé et radio permettent à l’annonceur d’associer sa marque à une vaste communauté VRT. La marque s’invite en quelque sorte dans l’univers d’une de nos chaînes. En bénéficiant de multiples avantages. Trois exemples marquants.

MNM Marathonradio x BelOrta et Sport Vlaanderen

Fidèle à la tradition, la MNM Marathonradio a débuté le lundi 8 juin. Peter Van de Veire, Sander Gillis et Dorianne Aussems animent une émission non-stop qui soutient les étudiants pendant leur blocus (avec l’autorisation expresse des plus éminents virologues). Tant Bel’Orta que Sport Vlaanderen ont sauté sur l’occasion.

  • BelOrta - ‘Mens sana in corpore sano’, dit-on. Pour étudier efficacement pendant le blocus, rien de tel que de bien s’alimenter, grâce aux délicieux fruits et légumes belges. Bel’Orta et la Rescue Team ont offert un panier de fruits de saison ‘bien de chez nous’ à de nombreux étudiants. Un panier accompagné de conseils pour réaliser de succulents en-cas et smoothies.
  • Sport Vlaanderen - Pratiquer une activité physique, c’est essentiel. Surtout en période d’examens. Voilà pourquoi Sport Vlaanderen a décidé de soutenir les étudiants en blocus. Le DJ Wanne Synnave a entrepris un tour de Flandre à bord de sa ‘sportmobile’, afin d’encourager les étudiants à s’oxygéner l’esprit en faisant du sport. Le périple de Wanne est associé à Sport Vlaanderen et aux hashtags #sportersbelevenmeer et #blijfsporten.

MNM Boerentrots x Boerenbond

Les agriculteurs belges n’ont pas leur pareil pour cultiver une énorme diversité sur une petite superficie. Susciter une prise de conscience de la réalité agricole auprès d’un vaste public, en proposant à l’auditeur des témoignages et des récits authentiques, voilà les deux objectifs majeurs poursuivis par le Boerenbond (l’annonceur) et Hotel Hungaria (la maison de production). Leur vaste public, il l’ont trouvé chez MNM. Et pour toucher les jeunes auditeurs de la chaîne, la déclinaison ‘jongeboerentoer’ a été créée: #Boerentrots était né. Une belle histoire.

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Radio 2 Vaderdag x Nespresso

Les chaînes de la VRT optent toujours pour une approche à 360°. Un exemple ? L’action ‘Fête des Pères’ de Radio 2 en collaboration avec Nespresso. Via un spot radio, les auditeurs ont été invités à envoyer une photo cool/originale/rigolote d’eux-mêmes et de leur papa, via l’appli Radio 2. Les dix gagnants se sont vus offrir un colis de bienvenue Nespresso Vertuo. Sans oublier un passage à l’antenne pour raconter leur histoire.

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