Var, it's a match!

La Var est une régie média qui commercialise des espaces publicitaires sur les radios, les télévisions et les sites Internet de la VRT. La Var vous dispense des conseils médias dans le sens le plus large du terme. La Var est le trait d'union entre votre campagne et…
  • Les radios de la VRT: nous assurons la réservation et le médiaplanning des espaces publicitaires (spots et billboards) sur Radio 1, Radio 2, Studio Brussel, MNM et Klara. Vous pouvez par ailleurs associer votre marque à un des multiples événements ou actions de nos radios.
  • Les télévisions de la VRT: les annonceurs peuvent nouer un Partenariat Alliance de 2 ans avec Eén, Canvas ou ces deux chaînes. Les organismes publics, les asbl d'utilité publique, ainsi que les organisations humanitaires, sociales et culturelles peuvent informer le citoyen via des Messages d'Intérêt général.
  • Les sites et applis de la VRT: les insertions publicitaires peuvent aussi se faire sur les sites Internet et les applis (mobiles) de la VRT, qui comptent parmi les plus populaires de Flandre.
  • ...et Spotify: last but not least, la Var intègre vos pubs audio et vidéo sur Spotify Belgium, tant en français qu'en néerlandais.

 

 

 

 

Historique

La Var est une société anonyme, fondée en 1990. La VRT est son actionnaire. La Var est elle-même actionnaire de Pebble Media, la régie online qui assure notamment la commercialisation des sites Internet et applis (mobiles) de la VRT.

 

Collaborations en Belgique et à l'étranger

La Var collabore étroitement avec d'autres régies audiovisuelles belges et étrangères, afin d'aider au mieux les professionnels des médias à concrétiser leurs projets.

 

 

La Var est membre de l'Association Belge des Médias Audiovisuels (ABMA), de The Radio Group (qui regroupe les quatre régies radio belges) et de R12 (qui fédère les régies belges autour d'initiatives sectorielles). Au niveau international, la Var est un membre actif de l'egta, l'association des régies audiovisuelles européennes.