Anaïs  Tack
Anaïs Tack
Head of Digital
01/04/2025
Dans un monde où les consommateurs alternent constamment entre les médias en ligne et hors ligne, la radio et le digital prouvent être un véritable duo puissant. Des études montrent que la publicité radio peut augmenter le trafic en ligne de +43 % en moyenne. En d'autres termes, ceux qui entendent votre spot radio sont plus enclins à cliquer sur votre site web et à passer à l'action.

De plus, cet impact peut être amplifié en combinant avec des tactiques en ligne. Ainsi, grâce à des campagnes radio et en ligne, Neckermann et Bavik Super Pils ont non seulement augmenté leur trafic web, mais ont également enregistré une hausse des ventes de respectivement 15 % et 400 %.

Pourquoi la combinaison de la radio et du numérique fonctionne-t-elle si bien ?

  • Facile à consommer ensemble : pour les consommateurs, il est très facile de rechercher des informations en ligne sur les produits qu'ils viennent d'entendre dans un spot radio tout en écoutant la radio.  
     
  • Synergie entre les canaux : La radio est idéale pour atteindre un large public et accroître la notoriété. En y ajoutant des tactiques numériques, comme l’a fait Bavik, vous augmentez non seulement la portée, mais vous amplifiez également l'impact de votre campagne en termes de trafic web et de conversion.

Souhaitez-vous faire croître votre marque et générer davantage de trafic web ?

Contactez-nous pour plus d'information.

 

* Source : BMM 2022 Belgium, Kantar, n=5.015, 18-75 yo