19/06/2024
Le CIM partage les résultats de la mesure la plus récente du paysage radiophonique en Belgique, basée sur la vague actuelle de janvier-avril 2024.
→Pour la première fois, les autoradios et les radios de salon ont été étudiés séparément. Qu’en ressort-il ? La radio est d'une grande importance pour les Belges : 73 % des ménages possèdent un autoradio et 63 % une radio de salon.
Les enceintes intelligentes gagnent en popularité. Actuellement, 16,6 % des foyers belges possèdent une enceinte intelligente, soit une augmentation de 3,5 % par rapport à l'année dernière. Ces appareils intelligents deviennent un élément incontournable des foyers modernes
En ce qui concerne la vidéo, regarder la télévision en direct reste le leader incontesté. Avec une portée de 75 %, la télévision en direct surpasse largement les autres types de contenus vidéo.
L'utilisation de la radio DAB+ en direct est en augmentation. Actuellement, 26 % des Belges écoutent la radio via DAB+. Chez les néerlandophones, ce pourcentage est encore plus élevé, atteignant presque un tiers. Cette tendance montre clairement que la radio numérique devient de plus en plus populaire.
La demande de contenu à la demande augmente, et cela se reflète également dans les applications et sites web des chaînes de télévision traditionnelles. Chez les néerlandophones, 35,2 % utilisent VRT MAX et 23,7 % VRT NWS. Ces plateformes répondent intelligemment au besoin croissant de flexibilité dans les horaires de visionnage.
Curieux de découvrir l'étude complète ? Lisez-la ici.
Contactez-nous sans engagement pour une discussion.