Dirk Soetens
Dirk Soetens
Market Intelligence Manager
26/11/2024
Le rapport "Listen Up!" de System1 et Radiocentre démontre comment les émotions renforcent l’efficacité des publicités audio. Grâce à des conseils pratiques, découvrez comment créer des campagnes percutantes qui génèrent des résultats à court et à long terme.

Basé sur 10 ans de données recueillies auprès de plus de 50.000 auditeurs et non-auditeurs, ce rapport met en lumière 6 enseignements clés :

1. Les émotions positives à la radio incitent les consommateurs à agir

Les publicités audio qui suscitent des émotions positives entraînent des changements significatifs dans le comportement des consommateurs, comme une augmentation des achats et de l’utilisation des marques.

2. La publicité radio augmente la notoriété de la marque

Les annonces radio favorisent le bouche-à-oreille et les partages sur les réseaux sociaux, ce qui renforce la notoriété de la marque.

3. La radio a un impact durable comparable à la publicité télévisée

Grâce aux réponses émotionnelles qu’elles génèrent, les publicités radio peuvent avoir une influence sur les marques aussi durable que celle des spots télévisés.

4. Un sonic branding fort renforce l’identité et la confiance envers la marque

Les pubs radio avec une identité sonore bien pensée rassurent les consommateurs et renforcent leur attachement à votre marque.

5. Des publicités audio intelligentes captent l’attention et amplifient les effets à court terme

Les publicités audio optimisées attirent efficacement l’attention et créent des souvenirs marquants, ce qui booste leurs effets à court terme.

6. La publicité audio suscite des émotions fortes et un impact de marque durable

Les annonces audio intégrant des caractéristiques de l’hémisphère droit, comme le développement de personnages, des récits captivants et une localisation claire, génèrent des émotions plus positives et attirent un public plus large, essentiel pour un impact durable.

Intéressé(e) par la puissance de la radio et de l’audio ?