Avec un premier pas audacieux dans le monde de la radio en France, la marque de luxe a transmis son image exclusive à un public premium grâce à la puissance de l’audio.
→Basé sur 10 ans de données recueillies auprès de plus de 50.000 auditeurs et non-auditeurs, ce rapport met en lumière 6 enseignements clés :
Les publicités audio qui suscitent des émotions positives entraînent des changements significatifs dans le comportement des consommateurs, comme une augmentation des achats et de l’utilisation des marques.
Les annonces radio favorisent le bouche-à-oreille et les partages sur les réseaux sociaux, ce qui renforce la notoriété de la marque.
Grâce aux réponses émotionnelles qu’elles génèrent, les publicités radio peuvent avoir une influence sur les marques aussi durable que celle des spots télévisés.
Les pubs radio avec une identité sonore bien pensée rassurent les consommateurs et renforcent leur attachement à votre marque.
Les publicités audio optimisées attirent efficacement l’attention et créent des souvenirs marquants, ce qui booste leurs effets à court terme.
Les annonces audio intégrant des caractéristiques de l’hémisphère droit, comme le développement de personnages, des récits captivants et une localisation claire, génèrent des émotions plus positives et attirent un public plus large, essentiel pour un impact durable.