Marit Ginevro
Marit Ginevro
Head of Marketing
10/06/2024
Ce fut une soirée exceptionnelle pour Var et VRT aux AMMA Awards. Nous avons remporté quatre prix prestigieux. Les AMMA Awards, qui sont depuis plus de vingt ans la référence en matière de campagnes médiatiques et publicitaires de qualité, nous ont attribué deux prix d'or et deux prix d'argent.

#LikeMe: Media Brand of the Year (Gold)

La série musicale #LikeMe, diffusée par VRT, a reçu le prix d'or pour Media Brand of the Year. Ce qui a commencé comme un format télévisé est devenu un phénomène multimédia qui relie trois générations. Avec 52 épisodes et une dernière saison en 2023, suivis de concerts à guichets fermés au Sportpaleis, #LikeMe s'est imposé comme une marque phare en Flandre.

De Warmste Week: Media Brand of the Year (Silver) en Future Proof Brand of the Year (Gold)

De Warmste Week est l'une des initiatives les plus impactantes de VRT, axée sur les thèmes sociétaux, la sensibilisation et la mobilisation. Le concept a évolué pour devenir un événement cross-média, soutenu par VRT 1, Studio Brussel, Ketnet, MNM et VRT MAX. De Warmste Week est devenue l'action de solidarité la plus populaire en Flandre, collectant d'énormes sommes pour des œuvres caritatives.

North-South Credibility Study: Media Research of the Year (Silver)

 Le prix d'argent de la Recherche Média de l'Année a été attribué à l'étude de crédibilité Nord-Sud. Cette recherche innovante, réalisée en collaboration entre RMB et Var, s'est concentrée sur la crédibilité des spots radio portant des messages de durabilité auprès des consommateurs belges, tant au nord qu'au sud du pays. L'étude souligne l'importance de l'analyse culturelle et de la collaboration dans la recherche médiatique.