Celine Verkaeren
Celine Verkaeren
28/02/2025
Les marques qui goûtent à la radio ne peuvent plus s'en passer. Rien d’étonnant, car la radio génère en moyenne 55 % de retour sur investissement de plus que les autres médias. De plus, elle est économique, flexible et constitue un puissant moteur de croissance pour les marques. Idéale pour les annonceurs souhaitant optimiser leur budget média.

Des doutes ? Laissez-vous épater par 6 études de cas percutantes :

1) STIHL : +81 % d’attribution à la marque en seulement 2 ans

STIHL a développé une solide stratégie audio avec une identité unique et une grande priorité donnée à la radio. Et cette stratégie porte ses fruits !  Découvrez l'étude de cas

2) Blåkläder : augmente ses visites sur le site web de +42 %

Blåkläder utilise la radio comme élément central de sa stratégie marketing et est ainsi un pionnier dans le secteur. Pourquoi ? Parce que leur cible est composée d'auditeurs fidèles de la radio. Découvrez l'étude de cas

3) Sunweb : préférence pour la marque (+45 %) en plein essor

Chez Sunweb, le choix de la radio est délibéré, car leur nouvelle stratégie se concentre sur le storytelling, qui est justement la force de la radio. Découvrez l'étude de cas

4) Neckermann : succès avec l'humour et +15 % de ventes

Neckermann teste une campagne radio humoristique pour voir si un trafic en ligne supplémentaire se traduit par plus de ventes, et constate une augmentation de 15 % des ventes en un mois. Découvrez l'étude de cas

5) Horta : un nouveau concept radio génère un score de likabilité élevé (57 %)

La radio est restée un média indispensable pour Horta au fil des ans. Pourquoi ? Parce qu'elle génère des résultats efficaces même avec des budgets limités. Découvrez l'étude de cas

6) Bavik Super Pils : 4x plus de visites sur le site et de ventes

Pour Bavik, la vente au détail nationale est la prochaine étape, et ils y parviennent grâce à la radio. En effet, la radio leur permet de diffuser une campagne personnelle et percutante auprès du public. Découvrez l'étude de cas

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