Jordan Bowring
Jordan Bowring
Marketing Executive
25/11/2024
Pourquoi les Flamands sont-ils rivés à leur écran chaque soir à 19h50 ? Une réponse : ‘Met de doos in huis’, la nouvelle rubrique de ‘Iedereen beroemd’ dont bol est fier partenaire. Un partenariat créatif qui génère une forte visibilité (822.000 téléspectateurs), un engagement significatif (>5000 participations quotidiennes) et beaucoup de sympathie.

Une boîte pleine de surprises

« ‘Met de doos in huis’ est une rubrique captivante de ‘Iedereen beroemd’ sur VRT 1, où chaque jour, un téléspectateur reçoit en direct une boîte contenant un défi », explique Sofie Eeckhaoudt de VRT Creative Partnerships. L’habitant dispose d’une minute pour relever le défi et remporter une carte-cadeau bol d’une valeur de 500 euros. Les téléspectateurs peuvent également gagner en devinant, via VRT MAX, si l’habitant réussira ou non. Si le défi est accompli, l’habitant et un téléspectateur ayant voté correctement remportent chacun une carte-cadeau de 500 euros. En cas d’échec, deux téléspectateurs ayant bien deviné reçoivent une carte-cadeau.

« Cette nouvelle rubrique plaît autant à notre partenaire qu’à nos téléspectateurs. En plus d’un public fidèle quotidien (822.000 téléspectateurs), nous observons une hausse constante des participations journalières (entre 4000 et 6500). Tout le monde est gagnant : les participants peuvent remporter une carte-cadeau bol, notre partenaire bénéficie d’une belle visibilité et d’un engagement remarquable, et nous sommes ravis de pouvoir mettre en avant ce partenariat réussi. »

Bol sous les projecteurs

« Nous sommes ravis de collaborer avec la VRT du 4 novembre au 13 décembre pour cette rubrique fantastique », déclare Simone Monster, Media Manager chez bol. ‘Iedereen beroemd’ est depuis des années une émission très appréciée qui rassemble un large public. Les choix des consommateurs sont souvent influencés par les émotions que leur inspire une marque. L’ambiance positive et l’interaction de ce programme s’accordent parfaitement avec l’image de notre marque. Cette collaboration nous permet de mettre en avant la carte-cadeau bol de manière accessible et ludique. De plus, elle tombe à pic, en plein dans la période des fêtes, lorsque de nombreuses personnes achètent, reçoivent ou utilisent des cartes-cadeaux bol pour les cadeaux de Saint-Nicolas ou de Noël. »

 

Sources:
CIM TAM, rat# Iedereen beroemd (incl. rerun), 2024, live+7, north, 4+, incl. guests
** Données internes VRT MAX*

Envisagez-vous une collaboration avec nos actions VRT ?

Contactez-nous ! Nous serons ravis d’explorer avec vous les possibilités de connecter votre marque de manière créative et percutante à l’un de nos programmes VRT.