Jordan Bowring
Jordan Bowring
Marketing Executive
20/08/2024
Des offres d’emploi où le profil adéquat semble introuvable ou qui ne reçoivent aucune réponse ? C’est la réalité de nombreuses entreprises aujourd'hui. Comment y remédier ? Un mot : la marque employeur. Positionner votre entreprise comme un employeur attractif pour attirer et retenir les talents. Grâce à un partenariat créatif avec l’initiative « Brahim Zkt Collega’s », Brussels Airlines et TRIXXO Jobs ont mis en avant leur entreprise de manière originale auprès des 444 000 auditeurs de MNM*.

L’action « Brahim Zkt Collega’s » sur MNM

« Brahim, connu comme le DJ de MNM qui anime le créneau de 9h à 12h en semaine, part en tournée pendant une semaine pour visiter les entreprises les plus sympas de Flandre », raconte Julie Desmet, responsable creative sales chez Var. Lors de sa visite, il discute avec les employés de leur travail, de leurs collègues formidables et de leur lieu de travail agréable. Brahim interagit également avec les auditeurs de MNM, qui peuvent poser des questions ou donner leur avis sur les nombreuses offres d’emploi via l’application MNM. Les entreprises bénéficient non seulement d’une visibilité en direct à la radio, mais aussi via les réseaux sociaux de MNM qui comptent un grand nombre de jeunes abonnés (Facebook : 241K, TikTok : 283K, Instagram : 176K). Cela garantit une visibilité et un impact maximum pour les campagnes.

Brussels Airlines et TRIXXO

« Brahim Zkt Collega’s est un format idéal pour mettre en lumière différents postes et donner la parole à des collègues de différents départements », explique Claudia Tluk, Senior Manager Branding & Digital Marketing. « Nous croyons en ce type de collaboration créative car elles montrent bien qui nous sommes en tant qu’entreprise et la bonne ambiance qui y règne. C’est une manière idéale de mettre en avant notre entreprise auprès des jeunes. Grâce à cette collaboration avec MNM, nous avons atteint en moyenne 444 000 auditeurs cette semaine-là et bénéficié d’une attention sur leurs réseaux sociaux. Les réactions positives en interne ont fait de cette opération un succès total. »

« Début mars, Brahim a diffusé l’émission de toute la matinée depuis nos locaux pendant une semaine complète, ce qui a permis à nos employés de raconter en direct à la radio pourquoi il fait bon travailler chez TRIXXO Jobs », explique Thomas Mees, Directeur Marketing chez TRIXXO. « Notre département TRIXXO Jobs cible aussi en partie des personnes qui cherchent encore leur place sur le marché du travail, souvent des jeunes. Le profil de MNM est dynamique et jeune, ce qui en fait une correspondance parfaite. MNM s’était déjà concentrée sur des sujets tels que le travail, la recherche d’emploi et le développement de carrière, avec par exemple l'initiative ‘JumpJobs’. Le format ‘Brahim Zkt Collega’s’ s’adresse en partie à ‘The Future Workforce’, une cible qui inclut également une partie de notre audience. »

*Source : CIM RAM, Nord, mai 23-avril 24, lun-ven, 9h-12h, audience hebdomadaire 12+

Envie de découvrir les opportunités de marque employeur sur les chaînes de la VRT ?

Contactez-nous. Nous serons ravis de vous aider.