Jordan Bowring
Jordan Bowring
Marketing Executive
28/03/2025
La publicité radio est si évidente que nous n’y prêtons parfois plus attention. Pourtant, c'est l'un des canaux médiatiques les plus rentables. Nous avons rencontré Bjorn Van der Cruyssen, Head of Media chez Colruyt Group, pour discuter des raisons pour lesquelles DATS 24 choisit délibérément la radio et comment ce média a un impact significatif tant sur le branding que sur les ventes.

Large audience à un prix compétitif

"La radio nous offre une double valeur ajoutée," explique Bjorn. "D’une part, elle renforce notre branding, et d’autre part, elle stimule nos ventes. Ce média combine une large audience avec des coûts de production faibles et un CPM (cost per mille) attractif. Cela rend la radio non seulement puissante, mais aussi économique."

La radio = l'audio : s’adapter aux habitudes d’écoute

"Nous considérons la radio comme une partie d’un paysage audio plus large, aux côtés de plateformes de streaming comme Spotify et Deezer. La clé ? Suivre votre public là où il va. Si ses habitudes d’écoute évoluent, nous nous adaptons pour continuer à avoir de l’impact. "

Impact mesurable sur votre activité

La radio ne se limite pas aux KPI médias comme la portée et la fréquence de contact, elle contribue aussi directement aux résultats commerciaux. "Nous mesurons tout : part de marché, nombre de clients, visites sur le site web et litres de carburant vendus. Notre objectif ? Transformer la performance média en une véritable croissance commerciale."

La puissance de la radio + du digital = un impact renforcé

De plus en plus de marques combinent la radio avec des campagnes digitales – un duo gagnant. "En alternant intelligemment entre la radio et les points de contact digitaux, nous maximisons notre impact. Le résultat ? Des campagnes plus fortes et de meilleures performances."

Laissez la radio booster votre business !

Vous souhaitez un plan média intelligent qui utilise la radio de manière optimale pour atteindre votre cible et atteindre vos objectifs ? Var est là pour vous aider ! Contactez-nous et découvrez comment la radio peut renforcer votre marque.