Après cinq années de succès avec les SONIQ AWARDS, VIA a décidé d'introduire cette année une nouvelle approche plus simple : le SONIQ SWEET SPOT.
→« Il y a deux ans, nous avons été confrontés au défi d'obtenir une meilleure reconnaissance et notoriété de nos campagnes avec le même budget marketing. Nous voulions lancer un nouveau concept qui se démarque vraiment et qui soit donc mieux retenu », explique Céline Hennes, Responsable Marketing & Communication chez Horta. En collaboration avec l'agence créative BBDO, nous avons développé en 2023 le concept "Ça Sent, Ça Goûte, Ça Se Sent (Ruikt Da, Proeft Da, Voelt Da)". « Tout le monde a tout de suite adoré l'idée. C'est original, ludique et durable, bref, tous les éléments importants pour un bon concept. »
« Horta est le magasin pour les jardiniers, boulangers et amateurs d'animaux passionnés. Le mot ‘passionné’ a été pris très littéralement et totalement amplifié. Dans certains cas, une légère connotation sensuelle a même été ajoutée », dit Hennes. « Le concept se prête parfaitement à la radio. Sentir, goûter et toucher sont les 3 sens que nous évoquons dans nos spots et qui nous permettent de créer une image via un média purement auditif. Cela donne une dimension supplémentaire aux spots et les rend donc plus puissants. »
« Avec des budgets limités qui doivent être rentables, la radio a toujours été incontournable au fil des ans. Nous avons choisi 2 types de spots : des spots de 10” pour attirer les gens dans nos magasins et des spots de 30” qui se concentrent sur la notoriété et la likeabilité. Au fil des années, nous avons appris qu'un bon mix est essentiel pour un succès à long terme et un rendement maximal. »
La campagne a obtenu de beaux résultats. « Notre concept plaît clairement en comparaison avec les campagnes précédentes. Le plan est d'étendre ce concept à d'autres canaux. En plus d'un score de likeabilité exceptionnel (57% sur l'exécution & 50% sur le contenu) dans l'étude d'impact DIVA de Var, notre campagne a remporté fin mai une statue d'argent aux Creative Belgium Awards 2024 dans la catégorie Audio/Radio. Et nous en sommes évidemment très fiers. »
Contactez-nous sans engagement pour une discussion.