Jordan Bowring
Jordan Bowring
Marketing Executive
19/02/2025
La publicité radio booste votre trafic en ligne de +43 % en moyenne, selon Nielsen Research. Mais ce boost de visiteurs se traduit-elle aussi par plus de ventes ? C'était la question clé pour Neckermann.  Avec une campagne radio ludique, l’agence de voyages a mené l’expérience. Le résultat ? Une augmentation de 15 % des ventes en seulement un mois. 

La radio : le mix parfait entre notoriété et activation

Neckermann veut non seulement rester top-of-mind auprès des vacanciers, mais aussi les inciter à passer à l’action, tant en ligne qu’en magasin. “La radio nous offre une large portée et génère de nombreux contacts”,explique Sandra Van Geeteruyen, marketing brand manager chez Neckermann. Et ça fonctionne : le nombre de transactions a augmenté de 15 %pendant la période de la campagne. 

L’humour comme stratégie intelligente

Dans le secteur du voyage, l’humour est rare, mais Neckermann a osé faire les choses différemment. Les spots radio jouaient sur les jeux de mots et les quiproquos, amenant les personnages à partir en vacances sur un malentendu. “Les vacances sont synonymes de plaisir, alors pourquoi ne pas l’intégrer dans notre communication?”, déclare Christophe Cossement, producteur des spots. 

Production efficace, impact maximal

La campagne s’est déroulée en trois vagues et a donné naissance à 34 spots radio différents, en français et en néerlandais. Grâce à une approche de production intelligente, Neckermann peut réutiliser ces spots de manière flexible pour de futures campagnes. Un investissement durable avec un impact prouvé. 

Avec ce cas, Neckermann démontre que la radio ne se contente pas de divertir, elle génère aussi des ventes. 

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