Chaque année, nous établissons un classement des podcasts VRT les plus écoutés, afin que vous, en tant qu’auditeur (et annonceur), sachiez sur quels contenus miser.
→Neckermann veut non seulement rester top-of-mind auprès des vacanciers, mais aussi les inciter à passer à l’action, tant en ligne qu’en magasin. “La radio nous offre une large portée et génère de nombreux contacts”, explique Sandra Van Geeteruyen, marketing brand manager chez Neckermann. Et ça fonctionne : le nombre de transactions a augmenté de 15 % pendant la période de la campagne.
Dans le secteur du voyage, l’humour est rare, mais Neckermann a osé faire les choses différemment. Les spots radio jouaient sur les jeux de mots et les quiproquos, amenant les personnages à partir en vacances sur un malentendu. “Les vacances sont synonymes de plaisir, alors pourquoi ne pas l’intégrer dans notre communication?”, déclare Christophe Cossement, producteur des spots.
La campagne s’est déroulée en trois vagues et a donné naissance à 34 spots radio différents, en français et en néerlandais. Grâce à une approche de production intelligente, Neckermann peut réutiliser ces spots de manière flexible pour de futures campagnes. Un investissement durable avec un impact prouvé.
Avec ce cas, Neckermann démontre que la radio ne se contente pas de divertir, elle génère aussi des ventes.
Contactez-nous sans engagement pour découvrir les possibilités.