Celine Verkaeren
Celine Verkaeren
19/02/2025
Aujourd’hui, le Centre d’Information sur les Médias (CIM) publie les résultats de la dernière vague d’audience radio en Belgique, basée sur la période septembre-décembre 2024. Voici les principaux enseignements.

Radio2 renforce sa part de marché chez les 18-54

Radio2 demeure la première station radio sur les 12+ avec une part de marché de 25,1 %. Par ailleurs, elle progresse dans la cible 18-54 avec une part de marché de 9,5 % (+2 %).

Une vague d’automne solide pour MNM

La programmation de rentrée de MNM porte ses fruits : une hausse de +18 % de part de marché sur les 18-54 durant la vague d’automne. Cela se traduit par une progression sur la vague médiaplanning à 9,2 %.

Play Nostalgie poursuit sa croissance

Play Nostalgie continue son ascension et enregistre une hausse de +14 % de part de marché sur les 18-54, atteignant désormais 3,8 %.

SuperSelexy All de Var reste l’offre la plus puissante

Avec une couverture hebdomadaire de 2,5 millions d’auditeurs et une part de marché de 50 % sur les 18-64, ainsi que 1,9 million d’auditeurs hebdomadaires et 47 % de part de marché sur les 18-54.

Ces chiffres se réfèrent à la vague médiaplanning janvier-décembre 2024. Les taux de croissance sont basés sur la période septembre 2023 - août 2024.

 

Source : CIM RAM, Nord, Lun-Dim, 6h-22h

Découvrez l’infographie CIM avec les derniers chiffres de médiaplanning:
Var Infographique CIM Fev 2025
Télécharger