Le troisième benchmark d’UBA et UMA sur les investissements publicitaires nets en Belgique est clair : la radio résiste – et progresse même.
→Lidl est actif dans le monde du cyclisme depuis un certain temps, mais sa collaboration avec la VRT élève cet engagement à un niveau supérieur. Grâce à un partenariat avec Sporza et Var, Lidl connecte sa marque à de nombreux points de contact :
En prélude au Tour des Flandres, Sporza et Lidl ont lancé un appel via la radio et les réseaux sociaux : qui veut parcourir les 80 km du parcours le samedi 5 avril 2025 aux côtés de Bert et Bavo ? Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la mission de la VRT : inciter les gens à bouger.
La réponse a été massive : 1.700 inscriptions, dont 6 duo's gagnants (6 femmes et 4 hommes). Ils ont vécu ensemble le Tour des cyclotouristes avec Bert & Bavo, portant un maillot cycliste Lidl-Trek et profitant de ravitaillements soignés avec des produits frais de Lidl.
L’aftermovie a ensuite été partagée via le compte Instagram de Sporza.
Ce case montre comment une marque peut établir un lien pertinent et crédible avec son public cible. Lidl ne se contente pas de s’adresser aux fans de cyclisme via la publicité, mais crée une véritable expérience et s’associe à l’esprit sportif qui anime la Flandre. Elle atteint son audience, mais surtout : elle crée de l’impact.
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