Jordan Bowring
Jordan Bowring
Marketing Executive
28/04/2025
DNS Belgium et VRT MAX unissent leurs forces pour sensibiliser les jeunes à leur comportement en ligne. Ils le font via Red Flag, la toute première série de fiction filmée entièrement en format vertical sur VRT MAX. Une série choc, pensée pour la Gen Z, qui aborde des thèmes comme les relations toxiques, la manipulation et les limites numériques. Grâce à un partenariat créatif, la série gagne en profondeur et pousse les jeunes à réfléchir à leurs choix en ligne.

Vertical first : la fiction pensée pour le smartphone

Red Flag est une première à la VRT : une série mobile-first, conçue pour être regardée uniquement sur smartphone. Les 25 épisodes sont disponibles depuis le 7 avril en boxset sur VRT MAX et touchent un jeune public avec un ton direct et des situations ultra-reconnaissables.

La série aborde des sujets sensibles comme les comportements déplacés, la manipulation et les relations toxiques, sans filtre – exactement ce qui parle à la Gen Z.

« Wasda slim of nie ? » – DNS rebondit sur des scènes clés

Plusieurs scènes de la série mettent en avant des moments où la vigilance numérique est essentielle. C’est là que DNS Belgium intervient, en parfaite adéquation avec sa mission de sensibilisation à la cybersécurité.

Via un partenariat d’intégration, DNS a sélectionné trois scènes utilisées comme déclencheurs de conversation :

  • Un seul mot de passe pour tout → authentification à deux facteurs & gestion des mots de passe
  • Partager sa localisation sans réfléchir → vie privée en ligne
  • Tout croire sans vérifier → authenticité des contenus

Ces clips sont partagés sur la page TikTok de @safenotsorry — le compte de DNS — accompagnés à chaque fois d’un sondage et d’un contexte supplémentaire sous la question : « Wasda slim of nie ? ». La série complète est également disponible sur la page TikTok de @redflag_vrt et sur VRT MAX.

Un plan média intelligent : présent partout sur les canaux VRT

La campagne est déployée en vidéo, audio et social media :

  • VRT MAX billboards de 5" : avant chaque épisode
  • Générique de fin : DNS visible dans 4 épisodes
  • TikTok : 3 scènes + sondages & messages éducatifs sur @safenosorry et la série complète sur @redflag_vrt
  • MNM : annonces pendant Club Kawtar + 2 audio boards DNS
  • Spéciale KWENI : émission dédiée avec Dorianne Aussems (20h–22h)
  • Instagram KWENI : visibilité en stories + tagging
  • WAT WAT : page spéciale Red Flag avec infos supplémentaires sur les thèmes abordés

L’impact : chiffres clés

Block image

700.000 démarrages de contenu sur VRT MAX, principalement chez les -18 ans.* Sur TikTok : 612.000 spectateurs uniques, dont près de 90 % âgés de 18 à 24 ans

 

(periode 5/04/2025 - 21/04/2025)

Ce qui rend cette collaboration forte

« Avec Red Flag, on touche les jeunes là où ils sont : sur leur smartphone, via TikTok, Instagram et VRT MAX. Grâce au partenariat avec DNS, la série gagne en profondeur et en pertinence sociale, » explique Sofie Eeckhaoudt, Creative Partnerships, VRT.

« Les jeunes sont très présents en ligne, mais pas toujours conscients des risques. Avec Red Flag, on veut les rendre plus attentifs via des situations réalistes, » ajoute Kristof Tuyteleers, Chief Information Security Officer chez DNS Belgium.

Envie d’associer votre marque à une fiction à fort impact ?

Contactez-nous sans engagement.

 

* Source: données internes (VRT snowplow)