Marit Ginevro
Marit Ginevro
Head of Marketing
26/05/2025

Nieuw partnershipmodel: Total Content Partnership

Un choix de contenus sur tous les canaux de la VRT, avec possibilité d’activer votre marque sur l’ensemble des plateformes VRT.

Var renouvelle son modèle de partenariat pour répondre à l’évolution des comportements de consommation média. Avec les Total Content Partnerships, les marques peuvent s’associer à la richesse des contenus les plus pertinents sur n’importe quelle plateforme de la VRT – de la télévision à la radio, de VRT MAX aux podcasts – et activer leur histoire de marque sur plusieurs canaux en même temps. Résultat : plus de liberté de choix, plus d’impact, plus de lien avec le public flamand.
Votre marque, votre choix – sur toutes les plateformes VRT.

Ce nouveau modèle permet aux marques de choisir librement dans toute l’offre de la VRT, quel que soit le canal ou la plateforme. D’un programme TV en prime time ou une émission radio en direct à une série sur VRT MAX ou un podcast : vous décidez où votre marque a le plus de résonance. Une approche flexible, en phase avec la manière dont les gens consomment les médias aujourd’hui : de façon fragmentée, cross-média et à leur propre rythme.

Plus de canaux, plus d’impact.

Les Total Content Partnerships vont au-delà du simple placement de contenu. En tant que partenaire, vous activez votre histoire de marque sur plusieurs touchpoints VRT en simultané. Cela renforce la reconnaissance, augmente l’engagement et maximise le retour. Pas une insertion isolée, mais une narration de marque intégrée, qui évolue avec votre audience.

Une place exclusive dans les contenus les plus puissants.

La VRT reste le moteur média le plus fort de Flandre :

  • TV & vidéo : 17 des 20 programmes TV les plus populaires sont produits par la VRT (CIM TAM jan–déc 2024).
  • Radio : 2,5 millions d’auditeurs radio quotidiens dans le portefeuille Var (CIM RAM jan–déc 2024).
  • Podcasts & audio à la demande : 87 des 100 titres les plus écoutés en audio à la demande viennent de la VRT (CIM AOD avril 2025).

Alex Thoré, CEO de Var :
« Avec cette innovation, nous passons de l’espace média à un véritable environnement de marque. Nos partenaires disposent de plus de possibilités pour trouver la formule la plus efficace pour leur marque. Les Total Content Partnerships répondent au besoin des marques d’être pertinentes à la fois dans la tête et le cœur de leur public. »

Quand s’inscrire ?

À partir du 30/09/2025 à 10h, les marques peuvent s’engager pour une durée de 1 ou 2 ans, avec un début de partenariat au 01/01/2026. Elles s’assurent ainsi une place dans les récits les plus forts de la VRT – avec tous les avantages d’un partenariat à long terme.

À propos de Var
Var est la régie publicitaire qui connecte les marques aux consommateurs média en Flandre. À travers ses mandants VRT, Vlaanderen Eén et We Are One.World, Var propose de la publicité radio, audio et vidéo, des billboards TV, des intégrations de marque et des creative partnerships, tout en soutenant la création de contenu local pertinent par ses mandants.