Jordan Bowring
Jordan Bowring
Marketing Executive
26/05/2023
Ces derniers mois, plusieurs émissions de la VRT ont fait la une de l’actualité. Notre équipe marketing a composé le top 3 des émissions dont l’impact sociétal est encore plus grand (en Flandre et en Belgique) que leurs excellentes audiences.

1) Het Verhaal van Vlaanderen

Block image

Si vous vous demandez pourquoi les musées font soudainement salle comble ou pourquoi les cours d’histoire sont suivis plus attentivement que l’année dernière, ne cherchez plus. C’est grâce à Het Verhaal van Vlaanderen, avec Tom Waes dans le rôle principal.

Outre son époustouflante audience (1.270.000 téléspectateurs en moyenne), la série a en effet eu un impact considérable sur les entrées dans les musées et sur l’enseignement. En janvier 2023, il s’est vendu 42.000 Museum-Pass de plus qu’au cours de la même période en 2022. Cette série est aussi utilisée désormais dans les cours d’histoire : les 10 épisodes de HVvV sont à la disposition des enseignants, ainsi que des capsules additionnelles pour chaque classe. 

2) 1985

Block image

Cette série est basée sur des faits réels et se déroule dans les années 80, lorsque les ‘tueurs du Brabant’ semaient la terreur dans le pays. 1985 est une coproduction avec la RTBF et a attiré 1.181.000 téléspectateurs en moyenne

1985 prouve une fois de plus que les (co)productions belges sont capables de rivaliser avec les grands du streaming (Netflix, Amazon, Apple TV …). Les droits ont été acquis par 8 pays, de sorte que 1985 sera bientôt diffusée en Australie, en Israël, en France, au Portugal, en Irlande, en Slovaquie et en République tchèque.

3) Restaurant Misverstand

Block image

Dieter Coppens, accompagné du chef étoilé Seppe Nobels, vous convie à la 2e saison de son Restaurant Misverstand. Ce restaurant est exploité par des personnes souffrant de démence juvénile

Souvent, ces personnes sont obligées d’arrêter de travailler, ce qui est très négatif pour leur moral et leur confiance en soi. Cette série TV fait connaître cette pathologie au grand public, tout en prouvant que ces patients sont parfaitement capables d’encore travailler. Au total, 885.0000 Flamands en moyenne ont découvert cette maladie incurable.

Source : CIM TAM, Nord 4+, incl. guests, incl. online Live +7.

Vous aussi, vous souhaitez associer votre marque aux excellents contenus de VRT 1 et Canvas ?

N'hésitez pas à nous contacter.Nous nous ferons un plaisir de vous aider.