Voici ce que l'audio peut faire pour vous:
 

  1. Via la pub audio, non seulement vous atteignez vos objectifs tactiques et promotionnels, mais vous profilez aussi votre marque. Atteindre rapidement des résultats commerciaux, générer de la notoriété et façonner votre image de marque: voilà les atouts de l'audio.
     
  2. La radio est sélective et touche 90% des Flamands sur base hebdomadaire. Les radios de la VRT s'adressent chacune à un groupe cible spécifique, dans un univers qui lui est propre. Votre campagne radio touche donc les consommateurs que vous visez, au moment le plus opportun. Vous souhaitez toucher d'autres groupes cibles spécifiques? Ajoutez Spotify à votre plan radio.
     
  3. Pour les Flamands, la radio est le média 'direct' par excellence. Ils l'écoutent tout au long de la journée, tant pour l'info fiable que pour le divertissement. Les auditeurs de la VRT sont très attachés à leur chaîne préférée. Grâce à cette fidélité et au caractère intimiste de la radio, ils se sentent personnellement impliqués et sont plus réceptifs à votre message.
     
  4. La pub audio permet non seulement de toucher massivement le public, mais aussi de l'inciter à l'action. Vous motivez l'auditeur et vous provoquez la réaction souhaitée: venir à des journées portes ouvertes, effectuer une recherche sur Internet, … Que de bonnes nouvelles pour vos résultats commerciaux.
     
  5. La pub audio vous permet d'influencer la décision d'achat. Très souvent, les consommateurs entendent votre spot radio dans les minutes qui précèdent leur achat physique ou numérique. Votre spot influence directement la composition de leur panier.
     
  6. Grâce à la puissance de l'imaginaire, tout est possible dans un spot audio. Vous pouvez créer un univers à part entière, qui enflamme l'imagination de l'auditeur. Il n'existe pas de levier commercial plus puissant que the theatre of the mind, car il favorise une mémorisation maximale de votre message.
     
  7. Les spots audio se distinguent par un rapport coût/efficacité optimal. Même avec un budget restreint, vous pouvez faire efficacement votre publicité à la radio.
     
  8. L'audio est ultraréactive. Vous pouvez réagir au quart de tour.