Découvrez les 9 avantages de l'audio pour votre marque

  1. Via la pub audio, non seulement vous atteignez rapidement des résultats commerciaux, générez de la notoriété et façonnez votre image de marque.
     
  2. La radio est sélective et touche 91,3 %* des Flamands sur base hebdomadaire.  
     
  3. Pour les Flamands, la radio est le média 'direct' par excellence. Ils l'écoutent tout au long de la journée, tant pour l'info fiable que pour le divertissement. Les auditeurs de la VRT sont très attachés à leur chaîne préférée. Grâce à cette fidélité et au caractère intimiste de la radio, ils se sentent personnellement impliqués et sont plus réceptifs à votre message.
     
  4. Les radios de la VRT StuBru, MNM, Radio 1 et Radio 2 s'adressent chacune à un groupe cible spécifique, dans un univers qui lui est propre. Votre campagne radio touche donc les consommateurs que vous visez, au moment le plus opportun. Vous souhaitez toucher d'autres groupes cibles spécifiques? Ajoutez Spotify à votre plan radio.
     
  5. La pub audio permet non seulement de toucher massivement le public, mais aussi de l'inciter à l'action. Vous motivez l'auditeur et vous provoquez la réaction souhaitée: venir à des journées portes ouvertes, effectuer une recherche sur Internet, … Que de bonnes nouvelles pour vos résultats commerciaux.
     
  6. La pub audio vous permet d'influencer la décision d'achat. Très souvent, les consommateurs entendent votre spot radio dans les minutes qui précèdent leur achat physique ou numérique. Votre spot influence directement la composition de leur panier.
     
  7. Grâce à la puissance de l'imaginaire, tout est possible dans un spot audio. Vous pouvez créer un univers à part entière, qui enflamme l'imagination de l'auditeur. Il n'existe pas de levier commercial plus puissant que the theatre of the mind, car il favorise une mémorisation maximale de votre message.
     
  8. Les spots audio se distinguent par un rapport coût/efficacité optimal. Même avec un budget restreint, vous pouvez créer tout un univers de marque auditif qui restera coller.
     
  9. L'audio est ultraréactive. Vous pouvez réagir au quart de tour. Réservé aujourd'hui, à l'antenne demain.

(*) Chaque semaine, 8 714 912 Belges écoutent la radio. Source : Chiffres CIM RAM Nord + Sud, vagues cumulées mai 2019 - jun 2020, lun-dim, 5h-5h.