Lissa De Peuter
Lissa De Peuter
Contentmarketeer
28/01/2019
MNM, c’est une ‘hitradio with music and more’. Ce ‘more’ fait de MNM la radio préférée des jeunes, qui aborde tous les thèmes qui les passionnent. Cette année, MNM souffle ses 10 bougies. Un événement marquant.

C’est le 5 janvier 2019 que MNM a fait ses premiers pas dans le paysage radiophonique, avec le Peter Van de Veire Ochtendshow. En dix ans, MNM est devenue la chaîne préférée de nombreux jeunes Flamands. Rino Ver Eecke (responsable de chaîne MNM): «Tous les jours, les innombrables réactions des jeunes auditeurs de MNM attestent de leur attachement à leur chaîne. Ils apprécient le mix de musique, les infos sur mesure, et les thèmes et témoignages.»

Voici 10 (bonnes) raisons* de faire remarquer votre marque via MNM:

1. MNM est la meilleure marque média pour toucher les jeunes de 15 à 34 ans. 

Sa part de marché est de 23,3%. Quelque 41,7% l’écoutent sur base hebdomadaire et 23,4% sur base quotidienne.

2. Les jeunes de 12 à 24 ans l’écoutent 2 heures par jour. 

En semaine, ces jeunes cirent pendant de longues heures les bancs de l’école. Ensuite, ils parviennent malgré tout à écouter MNM pendant 1h51 en moyenne.

3. En 10 ans, l’audience jour moyen des 12-24 a grimpé à 24,9% (+4,5%).

Voilà qui prouve à quel point MNM répond aux attentes et passions des jeunes Flamands.

4. MNM score remarquablement auprès du groupe cible commercial 18-44.

Les 18-44 sont 35,2% à l’écouter sur base hebdomadaire et 19,9% sur base quotidienne.

5. MNM touche, au cours d’une semaine, près de la moitié des Flamands 18-24.

Quelque 47,8% d’entre eux écoutent MNM au moins 10 minutes par semaine et 26,9% 10 minutes par jour.

6. MNM est la marque idéale pour toucher les écoliers.

Via De Strafste School, MNM recherche tous les ans l’établissement scolaire qui épatera son jury par ses talents musicaux, sportifs ou artistiques.

7. MNM score auprès des étudiants.

Pour soutenir les étudiants durant leur blocus de juin, MNM organise tous les ans la Marathonradio. MNM recherche aussi de jeunes talents radio avec Student Late Night.

8. MNM accompagne les jeunes lors de leur entrée dans le monde du travail. 

En complicité avec le VDAB, MNM organise Spread The Work, pour soutenir les jeunes qui recherchent un emploi, via des infos sur les formations et des conseils pour leurs candidatures.

9. MNM touche aussi les jeunes via internet.

MNM possède ses propres canaux vidéo via VRT NU, MNM.be et son propre canal YouTube. Ils vous permettent notamment de regarder D5R, une série de réalité scénarisée. 

10. MNM touche les jeunes via ses canaux digital.

Via l’app MNM, vous pouvez regarder et écouter des contenus exclusifs, tels que MNM Rewind. Les autres canaux numériques de MNM sont aussi très populaires : 239.159 likes pour la page Facebook, 100.000 followers sur Instagram et une moyenne de 22.287 visiteurs quotidiens pour le site MNM.

*Vague CIM RAM pour mediaplanning: CIM RAM Nord, jan-oct 2018, lun-dim, 6-22h

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