Var redactie
Var redactie
22/02/2022
De Tribune, De Bourgondiërs, De wereld van Sophie… Les podcasts à succès de la VRT poussent comme des champignons. Ces grands classiques ont été complétés récemment par plusieurs nouveaux venus. Notre rédaction a sélectionné pour vous les 4 meilleures nouvelles créations, qui ont tout pour vous captiver et vous passionner.

En cette période agitée, nous cherchons à utiliser notre temps de manière optimale. Durant notre jogging, pendant la navette maison/boulot ou tout simplement dans notre sofa, rien de plus cool que d'écouter un podcast. Seul hic, comment choisir LE podcast parmi l'offre pléthorique? Pour vous faciliter la vie, nous avons sélectionné 4 podcasts qui élèvent le débat à un niveau jamais atteint. 4, 3, 2, 1, go.

1) Snapt ge mij nu?

Block image

Aurélie Boffé, 24 ans, dialogue avec des jeunes sur les questions d'actualité qui divisent: faut-il encore mettre des enfants au monde?, peut-on appeler son patron après les heures de travail?, l'absence de mention du genre sur la carte d'identité est-elle une bonne chose? Le but de Snapt ge mij nu? est de rassembler une génération déchiquetée en abordant des thématiques épineuses sous un autre angle. Ce podcast est diffusé un vendredi sur deux sur vrtnws.be.

2) Het mirakel van Schuman

Si vous êtes passionné d'histoire et curieux d'en apprendre davantage sur la naissance de l'Union européenne, ne manquez pas le podcast de Sven Speybrouck et du professeur Henrik Vos. Dans Het Mirakel van Schuman (Radio 1), ils dissèquent la genèse de l'UE, en allant de surprise en surprise.

3) Parallel: une collection authentique de faits alternatifs

Block image

Sandra Kim a-t-elle officié pendant plusieurs années comme agent double du KGB? En 1968, le mariage homosexuel a-t-il été légalisé par erreur pendant tout un été? La BRTN a-t-elle été pendant plusieurs mois la cible d'un sombre chantage?

Cinq récits 100% authentiques tirés de l'histoire belge. Agrémenté de faits alternatifs. Comme issus d'un univers parallèle…. Écoutez tous les épisodes sur Radio 1

4) Nouvelle saison de #weetikveel:

Le compteur affiche 8 saisons. Le podcast à succès – dont est dérivée la série télé de Kobe Ilsen – est de retour. Si vous voulez obtenir une réponse aux questions les plus diverses, branchez-vous tous les vendredis de 12 à 13 heures sur Radio 1. Et si vous aimez vraiment, vraiment beaucoup, sachez que vous pouvez (ré)écouter tous les épisodes précédents sur Radio 1.

Tous les podcasts de la VRT peuvent être écoutés via l'appli de leur chaîne respective