Justine De Bruyn
Justine De Bruyn
Account Manager
14/06/2022
Depuis janvier 2022, la publicité est autorisée sur les chaînes DAB+ des marques de la VRT. Un partenariat avec ces streams digitaux permet de toucher d’autres groupes cible, plus exclusifs. Dans ce domaine aussi, Audi a été le premier à innover, en embrayant sur un partenariat créatif avec De Tijdloze.

De Tijdloze – le hit parade de fin d’année de StuBru – est écouté depuis des années par de très nombreux Flamands le samedi et le dimanche matin. Depuis peu, cette émission à succès est également disponible via la plateforme DAB+ de la chaîne.

L’offre digitale de StuBru s’est récemment enrichie d’une émission matinale quotidienne et d’émissions-anniversaires des grands ‘intemporels’. Roos Van Acker diffuse aussi des titres à la demande, tandis que Stijn Van de Voorde présente les épisodes marquants d’artistes illustres, tels que Paul McCartney, Nick Cave ou Jimmy Hendrix.

Avec une audience semaine moyenne de 20.506 auditeurs et une durée d’écoute moyenne de 275 minutes/jour, le canal De Tijdloze est remarquablement populaire. Son groupe cible – les ‘aventuriers’ - est essentiellement situé dans la catégorie 25-54.

Stef Sleurs, Marketing Manager Audi Belgium, nous explique pourquoi ce match est idéal pour une marque aussi innovante qu’Audi.

Vorsprung durch Technik

« Une marque automobile se doit de toujours regarder vers l’avant. Les attentes des clients et de la société évoluent en permanence. Audi l’a bien compris. Notre philosophie ‘Vorsprung durch Technik’ résume parfaitement la mentalité de pionnier qui nous anime. Depuis sa création, Audi développe des techniques et des innovations qui subliment la conduite automobile. Notre credo est aujourd'hui ‘Reflect on the past, celebrate the future’. Dans le passage à l’électrique aussi, Audi est déterminé à jouer un rôle de pionnier. »

Des groupes cibles exclusifs supplémentaires

« L’année dernière, Audi a eu l’occasioin de s’associer à De Tijdloze 100. Ce hit parade présente les 100 meilleurs hits de tous les temps. Autrement dit, des titres qui suscitent toujours beaucoup d’émotion parmi les auditeurs. Comme son nom l’indique, le groupe cible de De Tijdloze est ‘intemporel’, mais néanmoins dominé par les 35+ épris d’aventure et de pop-rock. Un groupe cible idéal pour Audi. »

Curieux de découvrir la campagne?

Écoutez le spot

0:00
/
0:00

Vous aussi, vous souhaitez vous associer aux marques de la VRT ?