Lore Lenseclaes
Lore Lenseclaes
Head of Sales Media Agencies
29/03/2022
Une forte identité auditive et des campagnes audio qui tombent bien dans l’oreille, c’est une chose. Mais saviez-vous qu’il est aussi possible d’intégrer créativement la VRT-Audio dans votre mix ? Découvrez nos cinq idées, pour un maximum d’inspiration !

1. L’intensité du direct

Le live fascine et catalyse l’attention. Pour de nombreux Flamands, les émissions de radio en direct sont des rendez-vous quotidiens à ne manquer sous aucun prétexte. Ainsi, Ochtendradio est leur rituel du matin. Mais à d’autres moments de la journée aussi, les marques audio de la VRT sont les fidèles compagnons des Flamands. Pour votre marque, cette connexion unique propre au direct offre aussi d’intéressantes opportunités.

Découvrez aux pages 14-15 comment KBC et TUI ont exploité l’intensité émotionnelle des immersions en live.

2. L’impact des événements

Les campagnes crossmédias avec volet événementiel renforcent l’émotion live à la radio. Les annonceurs en quête d’émotion à 360° font le bon choix avec la VRT : les marques audio de la VRT se sont dotées d’un nouveau cadre pour interagir avec leurs partenaires de manière créative, qualitative et brandsafe.

À la recherche d’un événement estival adapté à votre marque ? Plus d'informations à la page 16.

3. L’aura des célébrités

La VRT dispose d’un vaste réservoir de profils connus : nouveaux talents et valeurs établies. Ces voix et visages sont les ambassadeurs crossmédias de vos marques. Ils garantissent l’impact et la crédibilité de votre message, vous connectent à vos jeunes publics-cibles et boostent votre couverture.

Découvrez en page 17 comment A.S. Adventure et Bolt ont boosté leurs campagnes grâce aux personnalités de la VRT.

4. La dynamique de l’audio digitale

Outre l’émotion en direct, les marques de la VRT vous proposent aussi un riche macrocosme audio digital, dans lequel les nouveaux canaux audio se distinguent par une interaction de qualité avec les jeunes groupes cibles. L’audio digital est une priorité pour la VRT, qui met également un point d’honneur à développer ses autres opportunités commerciales.

Curieux de découvrir comment intégrer les streams de la VRT dans votre plan média ? Vous pouvez le lire à la page 9.

5. La pertinence sociétale

L’approche sociétalement responsable détermine de plus en plus l’action des annonceurs et des consommateurs. En tant qu’annonceur, il est plus essentiel que jamais de générer de la pertinence sociétale et d’associer votre marque à des initiatives sociétalement responsables. En raison de sa mission, la VRT est le partenaire idéal des marques, certainement du point de vue sociétal.

Vous souhaitez associer votre marque aux contenus sociétalement responsables de la VRT ? Puisez l’inspiration dans ces 5 idées aux pages 20-21.

Voulez-vous intégrer les marques de la VRT dans votre marketing mix ?

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