Mauro Meurisse
Mauro Meurisse
Planning Executive Tv
17/08/2020

Avec des nouveautés telles que Filip van België, Een zomer als geen andere et Kutjaar, de grands classiques comme De Ideale Wereld, De Afspraak et Belpop, et les excellentes fictions Big Little Lies et ZeroZeroZero, l’automne sera cool sur Canvas. Tour d’horizon.

« Canvas peut être fier de l’automne qu’elle nous propose », commence Olivier Goris, directeur de la chaîne. « Malgré les circonstances, nous sommes parvenus à composer une grille de haute qualité. En ces temps de corona, c’est une vraie prouesse. Certaines émissions n’ont pu être réalisées en raison de l’épidémie, mais elles ont été remplacées par d’autres, qui se sont inspirées du virus. »

NOUVEAUTÉS

Filip van België. De lange weg naar de troon est une série documentaire qui se penche sur la vie et le travail de notre roi, loin des clichés et du romantisme à l’eau de rose.

Dans Een zomer als geen andere, Rudi Vranckx part à la découverte des conséquences du corona, dans plusieurs pays d’Europe. Quant à la série d’actualité Besmet, elle nous fait découvrir l’Institut de Médecine tropicale d’Anvers et ses études sur de multiples germes pathogènes. Dans Kutjaar, nous suivons six artistes flamands dans leur quête de créativité entravée par le corona.

CLASSIQUES CANVAS

En marge des émissions de décryptage telles que Terzake, De Afspraak, De Ideale Wereld et Extra Time, les grands classiques de Canvas rythmeront l’automne.

Block image

Dans la deuxième série de Team Scheire, des scientifiques s’emploient à trouver des solutions concrètes à des problèmes quotidiens et moins quotidiens. Belpop et Alleen Elvis blijft bestaan célèbrent un cap important : leur 10e anniversaire.

DOCUMENTAIRES ET FICTION INTERNATIONALE

Bien que la production de séries internationales ait été fortement freinée par l’épidémie, Canvas propose malgré tout plusieurs titres de choix, tels que la suite de Big Little Lies (S2), Das Boot et Killing Eve, mais aussi des inédits comme la série criminelle italienne ZeroZeroZero et deux séries scandinaves : Thin Ice et The Valhalla Murders.

Block image

Outre la fiction, les documentaires de qualité sont aussi une des marques de fabrique de Canvas. Au programme cet automne, des films et séries tels que Apocalypse; The Cold War, Once upon a time in Iraq, The Revolution and the World, Hillary, A Royal Dynasty et le très attendu For Sama.

NUMÉRIQUE

Toutes les émissions de Canvas peuvent également être visionnées en streaming sur VRT-NU, après quoi elles restent disponibles pendant un certain temps. Épinglons aussi les collaborations spéciales, telles que le Stay at home Museum de Toerisme Vlaanderen: des visites virtuelles de musées de Flandre, guidées par leur conservateur ou un expert, qui présente les collections avec passion.

Block image

Plus d’infos ?