Annelise Tanghe
Annelise Tanghe
Planning Executive Tv
17/08/2020
Avec des nouveautés telles que Château Planckaert, Geubels en de Hollanders et Andermans Zaken, de grands classiques tels que Thuis, Down The Road et Dagelijkse kost, ainsi que les fictions Undercover et Black-out, les téléspectateurs flamands ont la garantie de passer un automne de rêve sur Eén. Tour d’horizon.

Cet automne, Eén célèbre deux de ses incontournables : Dagelijkse kost fête son 10e anniversaire, et Thuis le 25e anniversaire de la diffusion de son premier épisode. En marge de ces grands classiques, plusieurs nouveautés viennent étoffer la grille d’automne de Eén.

NOUVEAUTÉS

Dès le dimanche 6 septembre, la famille Planckaert invite les fidèles de Eén à partager son rêve dans Château Planckaert. Eddy, le pater familias, a toujours souhaité ouvrir une charmante chambre d’hôtes en France. Mais du rêve à la réalité, la route du château est semée d’embûches…

Block image

Dans la seconde moitié de l’automne, Philippe Geubels rend visite à nos voisins du Nord, dans Geubels en de Hollanders, et s’amuse de leurs us et coutumes parfois étranges. Avec l’humour qu’on lui connaît, il dissèque les préjugés les plus tenaces sur nos amis hollandais. En compagnie d’Erik Van Looy, Philippe se risque aussi à voir la vie en ‘oranje’.

Block image

Autre grand rendez-vous de l’automne sur Eén: Black-out, une palpitante série criminelle qui se déroule durant une gigantesque panne d’électricité. Suite au sabotage d’une centrale nucléaire, la Belgique entière est plongée dans l’obscurité. Pour corser le tout, Elke – la fille de la Première ministre Annemie Hillebrand – est kidnappée. Le message des ravisseurs est clair : si la lumière revient, le sort de l’otage est scellé…

Block image

Dans sa nouvelle émission Andermans zaken, Kamal Kharmach vient en aide à six entreprises flamandes en difficulté. Ces sociétés sont confrontées à des défis majeurs, et ne savent pas comment s’en sortir. À dévorer cet automne sur Eén.

Autres inédits cet automne sur Eén : Het Hoge Noorden met Annemie Struyf (en fin d’année), Dwars door België (un périple-aventure en compagnie de Arnout Hauben, à partir du 31/08) et De cel vermiste personen (à partir du 02/09).

GRANDS CLASSIQUES

Block image

Un vent frais souffle – au propre comme au figuré – sur Down the road, car Dieter Coppens prend cette fois la direction de la Laponie. Non pas en compagnie de nouveaux compagnons de voyage, mais avec de vieilles connaissances : ses camarades de la première saison, à qui il a proposé de repartir à l’aventure.

Block image

La 2e saison d’Undercover – attendue avec grande impatience (c’est un euphémisme !) – arrive enfin ! Dès le dimanche 6 septembre, le champ d’action de l’agent undercover Bob Lemmens (Tom Waes) se déplace du célèbre camping à un manège country & western. Suspense assuré !

Block image

Tom Waes se risque aussi à une nouvelle saison de Reizen Waes. Pas de voyages lointains cette fois, mais la découverte de pépites du cru. Tom prouve par A plus B que l’aventure peut aussi se vivre ‘près de chez nous’.

Block image

Autre grand classique, Het Huis. Pour sa 6e saison, Eric Goens invite à nouveau des personnalités aussi surprenantes que passionnantes, telles que Mathieu Terryn (Bazart), Jacques Vermeire, Élodie Ouédraogo et André Hazes.

D’autres émissions qui feront votre bonheur cet automne ? Op de man af (à partir du 03/09), Durf te vragen (à partir du 01/09), Zelfde deur, 20 jaar later, Factcheckers et First Dates (en fin d’année).

Plus d’infos ?

Découvrez toutes les émissions. (vers le communiqué de presse sur een.be (en néerlandais))