Lissa De Peuter
Lissa De Peuter
Content Marketeer
31/08/2020
Vous envisagez de compléter votre plan média par de la publicité sur les radios de la VRT ? Que rêver de mieux qu’un spot avant, après ou au cœur des contenus de qualité proposés par nos chaînes ? D’autant que les radios de la VRT font la part belle, cet automne, aux valeurs sûres, mais aussi à plusieurs nouveautés.

Studio Brussel

Block image

#sharingiscaring oblige, StuBru propose à sept selectors de prendre une soirée à leur compte. Dès le lundi 31 août, Noémie Wolfs et Abattoir Anvers (Faisal, Glints et Yong Yello) diffusent leurs titres préférés de 20 à 22 heures. Les cinq autres personnalités sont Stijn Van de Voorde et Jeroen Delodder, mais aussi Thibault Christiaensen, Black Mamba et Rik De Bruycker.

À partir du dimanche 6 septembre, Stijn Van de Voorde part pendant 12 semaines à la découverte du King of Pop (m/f/x). Des passionnés de musique célèbres et inconnus s’affrontent – on air et online - pour remporter ce titre tant convoité. Parmi les célébrités, citons d'ores et déjà Danira Boukhriss, Mathieu Terryn, Pedro Elias et Coely.

Tous les matins, Michèle Cuvelier est fidèle au poste, assistée à tour de rôle par Thomas Huyghe, Merol, Pedro Elias, Lennert Coorevits et Meskerem Mees. Dans l’attente du retour d’Eva De Roo (qui sera bientôt maman), le début de soirée est présenté par Fien Germijns & Joris Brys. Du lundi au jeudi en fin de soirée, Sander Vandenhende (22 ans) plonge la tête en avant avec son invité hebdomadaire à Sander, à la recherche de choses qui ne devraient pas voir le jour.

Pour le week-end, Studio Brussel donne le micro aux jeunes poulains de la radio Hannelore Van Besouw (25) et Margaux Amant (20). Hannelore présente désormais De Tijdloze samedi. Margaux prend alors le relais de De Afrekening. Aux petites heures du week-end, six nouveaux DJ commandent les platines : Joyhauser, Maxim Lany, Klaps, Lola Haro, Bibi Seck en Hakimm, Dj Licious et Rumble. House mélodique, bonne vieille techno, hiphop et drum-'n-bass: les trips musicaux sont garantis.

Découvrez la programmation complète de StuBru
2020_Programmation d'automne StuBru
Télécharger

MNM

Block image

Laura Govaerts et Sander Gillis reprennent Gillis & Govaerts, en début de soirée. Ils accompagnent les auditeurs de MNM dans leur retour du boulot, les devoirs pour l’école et le rush du soir, avec un mix d’actualité et de divertissement.

MNM UrbaNice est rebaptisé MNM Juice. Le jeudi soir est dès lors plus que jamais ‘the place to be’ pour le hiphop et le R&B.

Quant aux valeurs sûres, telles que De Grote Peter Van de Veire Ochtendshow, Generation M met Dorianne Aussems et Sing Your Song met Brahim, elles restent les piliers de la chaîne.

MNM profite de l’automne pour lancer quatre nouvelles voix : Anke Goergen, Esther Nwanu, Robin Keyaert et Timo Piredda. Robin prend les commandes de BFF - Best Friends Forever. Timo, Esther et Anke présentent alternativement MNM Late Night, en complicité avec Alexandra Gadzina, la DJ maison.

Découvrez la programmation complète de MNM
2020_Programmation d'automne MNM
Télécharger

Radio 1

Qui dit Tour de France dit De Tour Vandaag sur Radio 1. C’est le samedi 29 que le peloton s’élance de Nice pour la 107e édition de la Grande Boucle. Tout, tout, tout sur le Tour, tous les jours de 13 à 19 heures, dans De Tour Vandaag du 29 août au 21 septembre.

Michaël Van Droogenbroeck disparaît de De Ochtend, mais refait surface le samedi pour un petit-déjeuner à bâtons rompus avec une personnalité politique. Ruth Joos échange De Wereld Vandaag contre De Ochtend et présente l’émission en alternance avec Xavier Taveirne. Dans De Wereld Vandaag, Ruth Roets et Gert Geens se relaient de semaine en semaine. Gert a acquis ses lettres de noblesse sur Sporza radio et a déjà fait des piges dans De Ochtend et De Wereld Vandaag durant les vacances.

Cet automne, les podcasts sont aussi au programme de Radio 1. En marge des grands classiques tels qu’Interne Keuken, Nieuwe Feiten, De Wereld van Sofie et De Tribune, la chaîne lance le Ontbijtpodcast de Michaël Van Droogenbroeck. Avant la fin de l’année, une dizaine d’autres podcasts thématiques seront proposés, dans divers genres et sur divers sujets. Citons pêle-mêle des témoignages sur l’euthanasie, la vie en prison durant le confinement, les jeunes talents littéraires, la génération Z, un roadtrip culturel le long de la frontière belgo-néerlandaise, les grands compositeurs de musiques de film, des histoires criminelles authentiques, etc.

Découvrez la programmation complète de Radio 1
2020_Programmation d'automne Radio 1
Télécharger

Radio 2

Block image

Nouveauté à épingler le matin, Radio 2 Kickstart animée par Benjamien Schollaert, de 9 à 10 heures. Les auditeurs peuvent demander un titre pour eux-mêmes ou pour quelqu'un d’autre, à l’occasion d’un événement particulier.

Via son streaming musical Radio 2 Bene Bene, Radio 2 soutient les artistes de chez nous. Du lundi au jeudi (de 18 à 20 heures), Vanessa Vanhove propose de la musique live d’artistes flamands et néerlandais, ainsi que des concerts en direct à suivre via l’appli Radio 2.

Cet automne, le week-end commence encore plus tôt sur Radio 2. Caren Meynen lance en effet Radio 2 Weekend le vendredi à 13 heures (jusqu’à 16 heures), avec bis repetita le samedi et le dimanche. Caren fait passer un bon week-end à toute la Flandre en s’intéressant aux grands artistes et événements musicaux, en direct et sur site. Autre émission du vendredi, Radio 2 Dansbar, animé par Peter Hermans, de 18 à 22 heures.

Découvrez la programmation complète de Radio 2
2020_Programmation d'automne Radio 2
Télécharger

Klara

Les grands classiques sont fidèles au poste sur Klara, tels que Pompidou, animé par Chantal Pattyn et Nicky Aerts, mais la chaîne sort aussi plusieurs nouveautés de sa manche.

Le vendredi, Zeitgeist aborde les sujets brûlants de l’actualité, dans un monde en perpétuelle évolution. Au préalable, les journalistes de la chaîne se sont intéressés pendant plusieurs semaines à un thème qui leur tient à cœur.

Si vous ne pouvez plus aller au théâtre, le théâtre vient à vous, grâce à Klara ! Des productions théâtrales sont enregistrées sous la forme d’histoires à écouter, puis diffusées dans le cadre de Theater Thuis, en collaboration avec des compagnies telles que LOD Muziektheater et Transparant. Via cette initiative, Klara tient à soutenir le secteur culturel, en lui offrant une tribune.

Les vidéos et podcasts n’ont pas été oubliés. Dans les 9 opus de la série vidéo De Modernisten (réalisée par Steffen Verpoorten), Vincent Verelst s’intéresse aux motivations profondes des architectes.
Enfin, dans le nouveau podcast Atlas van kleine praktische utopieën, Greet Van Thienen analyse les impacts positifs concrets que le corona peut avoir sur l’humain et la société.

Découvrez la programmation complète de Klara
2020_Programmation d'automne Klara
Télécharger

Votre publicité sur la radio VRT ?

De brand builder au booster de trafic. Avec la radio, écrivez une histoire de marque réussie. Découvrez l'impact de la radio.