Lissa De Peuter
Lissa De Peuter
Contentmarketeer
29/08/2019
C’est la rentrée ! Pour vous, annonceur, c’est le moment de finaliser votre plan média pour les prochains mois. Or, existe-t-il un meilleur choix que d’insérer vos pubs avant, pendant et après les contenus de qualité proposés par nos radios ? Mais, au fait, quel est le programme pour cet automne ?
Radio 1

Sur Radio 1, place à de nouveaux visages, ou plutôt de nouvelles voix. Dès début septembre, Vincent Byloo vous convie, dans Byloo, à une promenade musicale au gré de l’actualité. Une nouvelle voix aussi pour animer Vox, en la personne de Sien Wynants.

Autre nouveauté : De Tribune (qui remplace Retro), pour décortiquer l’actualité sportive de la semaine. En alternance au micro, deux champions de la présentation : Tom Vandenbulcke et David Naert.

Découvrez la programmation complète de Radio 1
Radio 1 automne 2019
Télécharger
Radio 2

Le samedi matin, personne n’est à l’abri de Kim Debrie. Dans sa nouvelle émission, elle réveille quidams et célébrités qui se préparent à vivre un week-end important ou hors du commun. En compagnie de Björn Soenens, elle décompte aussi les jours qui le séparent de son week-end à New York, en parlant de ‘tout, tout, tout, sauf de Trump’.


Bien entendu, les valeurs sûres sont au rendez-vous, telles que De Inspecteur et De Madammen.

Découvrez la programmation complète de Radio 2
Radio 2 automne 2019
Télécharger
MNM

MNM fait la radio belle aux jeunes talents. La cure de jouvence touche toutes les émissions de la chaîne, de Start to DJ et de Rising Star au De Grote Peter Van de Veire Ochtendshow. Suite au départ de Julie van den Steen, son strapontin aux côtés de Peter sera occupé par deux jeunes talents du cru : Kawtar Ehlalouch et Wanne Synnave.

Dans UrbaNice, Brahim accueille à ses côtés une nouvelle ‘leading lady’. Anushka Melkonian, dj attitrée de MNM, parcourt la Flandre à la recherche de toutes les petites et grandes infos des studios, de l’urban world, etc.

Outre ces nouveaux visages, épinglons aussi de nouvelles émissions : Boost sera animée par Ann Reymen et se focalisera sur la santé et le sport, tandis que Brahim mettra l’amitié à l’honneur dans Best Friends Forever.

Cet automne, MNM sera plus que jamais LA radio à 360°. Outre la plage de l’après-midi, Sen De Paepe animera aussi la nouvelle émission MNM-Twitchkanaal, en qualité de spécialiste de l’e-gaming et de l’e-sports.

Dans Generation M, Dorianne Aussems continue à faire ce qu’elle fait le mieux : engager le dialogue avec les jeunes. Lotte Vanwezemael, la sexologue de la chaîne, anime toutes les semaines sa rubrique Seksuolotte. Auparavant, elle aura répondu aux questions des spectateurs sur la plateforme de jeu Twitch.

Découvrez la programmation complète de MNM
MNM automne 2019
Télécharger
Studio Brussel

StuBru fait aussi le plein de nouveautés. Quatre jours par semaine, Fien Germijns présentera ‘Het Programma van de Eeuw’. Dans cette nouvelle émission musicale, Fien passe en revue la meilleure musique produite depuis l’an 2000. En complicité avec les auditeurs, bien entendu.

Autre nouveauté : StuBru at Work, une émission présentée le matin par Joris Brys et l’après-midi par Kirsten Lemaire. Du lundi au jeudi, deux entreprises s’affrontent au fil d’un quiz. La société gagnante a l’honneur d’accueillir StruBru en direct le vendredi soir. Au programme de tous les vendredis : de la musique live, une afterworkparty et des disques à la demande.

StuBru, c’est aussi du 360°. Le 4 septembre marquera le lancement de Flowjob, une série sur YouTube consacrée au sexe, en cinq épisodes, animée par Flo Windey. Flowjob sera aussi au centre de l’attention sur les autres canaux StuBru: radio, website, social. Le podcasting n’est pas oublié. Dans le podcast ’40 jaar AB’, Rik De Bruycker plonge dans les archives de cette salle de concert emblématique et en exhume ses heures les plus légendaires. Ce podcast peut être écouté sur stubru.be.

Découvrez la programmation complète de Studio Brussel
StuBru automne 2019
Télécharger
Klara

Deux nouvelles émissions au programme du week-end sur Klara : Villa d’Este et Fidelio. Grand retour pour The Original Soundtrack, l’évocation par les critiques cinématographiques Robin Broos et Jeroen Struys des musiques de film qui sont entrées dans la légende.

 

Klara reste bien sûr fidèle à ses grands classiques. Mieux, Music Matters monte en gamme. Olav Grondelaers y commente l’actualité de la musique classique, du jazz et de la world music.

Découvrez la programmation complète de Klara
Klara automne 2019
Télécharger