Dirk Soetens
Dirk Soetens
Market Intelligence Manager
15/03/2023
Certaines marques semblent avoir trouvé la recette idéale : avec un concept familier, un jingle catchy et un plan média conséquent, ils performent à tous les coups dans les études d’impact. Vous aussi, vous pouvez vous inspirer d’un des annonceurs les plus efficaces de 2022.

Le concept ? Être conséquent

Depuis 6 ans, le concept de Smartphoto est simplissime : un problème connu est résolu – Ping ! – via une idée photo. Une voice-over présente ensuite la solution spécifique proposée par smartphoto.be. Tous les spots se terminent sur le petit air connu qui souligne le principal USP : ‘La bonne idée photo, c’est chez smartphoto.be’.

Le plan média ? Radio first

En optant pour MNM et Studio Brussel, Smartphoto touche le cœur de son groupe cible : les jeunes femmes. Grâce à un sonic branding percutant et à la répétition des diffusions – un atout spécifique de la radio – tous les Flamands en quête d’une solution photo pensent automatiquement à Smartphoto. « Les pubs radio ont toujours été un des vecteurs de notre stratégie de croissance. Elles sont complémentaires à nos campagnes de marketing online et génèrent un effet activateur. Nous évaluons très attentivement le résultat de nos campagnes et nous sommes ravis de constater qu’il ne cesse de s’améliorer », confirme Evelien Tonnard, Marketing Manager, Smartphoto Belgium.

Les résultats ? Crescendo

« 84% en blinded recall : c’est un score absolument exceptionnel pour une campagne », souligne Bart De Wit, accountmanager, Var. « Ce chiffre est encore plus impressionnant quand on l’associe aux 75% de brand attribution. Personne ne sera étonné d’apprendre que ces deux atouts se combinent pour générer un score d’attribution record : plus de la moitié des répondants envisagent de faire appel à Smartphoto après avoir entendu le spot. Un scénario de rêve pour tout annonceur ! »

 

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