Stefan Delaeter
Stefan Delaeter
Market Intelligence Manager
19/12/2019
Cette semaine, le CIM a publié les résultats de son Étude Radio portant sur la période juillet-octobre 2019. En voici les principaux enseignements, pour vous permettre d’optimiser votre planning radio* :
  • Sur base hebdomadaire, 91,8% des Flamands écoutent la radio (71% les radios de la VRT).
  • Avec 22,4% de part de marché, MNM est la radio la plus populaire auprès des 15-34.
  • Avec 22,0% de part de marché, StuBru reste en pole position auprès des 18-44.
  • La combinaison SuperSelexy StuBru + MNM recueille la plus grande part de marché de toutes les combinaisons sur les 18-44 (40,6%), 15-34 (43,9%) et 18-54 (34,3%).
  • Radio 2 reste la plus grande famille de Flandre (12+), avec une part de marché de 30,2% et près de 1,9 million d’auditeurs sur base hebdomadaire.
  • Sur le groupe cible 30+ SG1-3, Radio 1 voit sa part de marché progresser de 12,9% à 14,0% par rapport à la même période de l’année dernière. Sur 1 semaine, Radio 1 touche le plus grand nombre de personnes de ce groupe cible, avec 33,7%.

* Source : chiffres médiaplanning basés sur CIM RAM, nov'18-oct'19, lun-dim, 6-22h

Par ailleurs, la VRT-radio mise résolument sur les canaux numériques. Ainsi, les applis radio de la VRT cumulent plus de 1,5 million de téléchargements. Près de 100.000 personnes ont déjà utilisé Radio 1 Select depuis son lancement en septembre. Via ce service, la VRT propose de réécouter online de brefs fragments audio.

Impatient de découvrir tous les résultats de la période juillet-octobre 2019 ? L’infographie ci-dessous détaille le comportement d’écoute en Flandre et les chiffres des radios de la VRT en fonction de leurs groupes cibles.

Vous pouvez aussi télécharger la version PDF de cette infographie au bas de la page.

Block image
191218 CIM RAM Infographique
Télécharger

Plus d'infos ?

Contactez notre équipe radio pour une analyse approfondie des résultats en fonction du groupe cible de votre marque.