29/03/2021
En 2020, nous avons testé via notre étude DIVA quelque 213 spots radio diffusés sur les radios de la VRT. Une étude comparative dont les 4 lauréats sont les suivants…
→Les chiffres CIM révèlent que 92,4 % des Flamands écoutent la radio sur base hebdomadaire.
Rudi Janssens, Chief Commercial Officer Var: « Le succès de la radio me comble de joie. Bien entendu, le comportement d’écoute des auditeurs a été modifié par la pandémie :
Globalement, on constate que la radio reste la fidèle compagne des Flamands. Elle est davantage ‘consommée’ et génère une meilleure connexion avec ses auditeurs, comme en témoigne Lukas, 11 ans, auditeur de MNM : « Grâce à la radio, je me sens mieux connecté au monde. Je l’écoute tous les matins et tous les soirs via l’appli MNM. Je tenais à vous le dire et à vous remercier. » Écoutez ici ce témoignage.
L’écoute radio via internet a dépassé pour la première fois le cap des 20 %. Cette progression est confirmée par le CIM Radio Stream Monitor : en mars 2021, la radio a atteint une moyenne de 74,3 millions de minutes écoutées via internet par jour.
Au cours de cette vague, MNM Hits a signé sa plus grande part de marché auprès des 25-54 et des employés. Nouveau : à partir du 1er mai, vous pouvez compléter votre campagne radio par de la pub numérique sur cette chaîne.
Sources :
(*) CIM RAM, Nord, Mediaplanning nov 19-fev 21, lun-dim, 6-22h
(**) CIM Radio Stream Monitor, Nord, Total Time Spent, adresses IP belges, audio+video, mars 21.
Contactez-nous