Amel Ahdour
Amel Ahdour
Communication Officer
18/10/2019
Aujourd'hui, le CIM a publié les résultats de son étude radio portant pour la période mai-août 2019. Voici les conclusions les plus importantes pour la radio VRT :  

1. Chaque semaine, 90,4 % des Flamands écoutent la radio et 68,9 % écoutent les chaînes de radio VRT.
2. La part de marché de MNM chez les 18 à 44 ans a atteint 20,6 %.
3. Studio Brussel touche quotidiennement 535 862 Flamands et constitue la radio la plus sélective des 18-44 et 25-54. Lors du redémarrage en février, l’ADN de la chaîne a été centré et mieux adapté aux besoins des auditeurs.
4. Avec une part de marché de 30,1 % et plus de 1,3 million d'auditeurs par jour, Radio 2 reste le leader du marché en Flandre.
5. Radio 1 touche chaque jour 591 248 auditeurs et détient une part de marché de 7,0 %.

Pour mieux illustrer les performances des radios de la VRT sur leurs groupes cibles et le comportement d'écoute des Flamands, nous avons intégré ces résultats dans une infographie.

Infographique CIM
191018 CIM RAM Infographique
Télécharger

Contactez notre équipe radio pour une analyse approfondie des résultats en fonction du groupe cible de votre marque.