Marit Ginevro
Marit Ginevro
Head of Marketing
25/03/2020
Les périodes de crise favorisent l’audace, la détermination et la créativité. Pour vous encourager à ‘Stay Creative’, voici un florilège des meilleures campagnes du monde entier.

1.McCann US: #IStayHomeFor

Selon le principe des 6 degrés d’écartement (ou plutôt de rapprochement…), McCann et l’acteur Kevin Bacon ont lancé la campagne virale #IstayHome, qui invite chacun à dire pour qui il reste confiné. Ensuite, chacun de ces 6 ‘amis’ tague 6 autres amis qui font de même.

Kevin Bacon reste chez lui d’abord pour son épouse Kyra Sedgwick, mais aussi pour 5 autres personnes, dont Elton John. L’auteur de Goodbye Yellow Brick Road a ensuite tagué Ed Sheeran, Taron Egerton et Sam Smith. L’objectif de la campagne est de souligner la responsabilité de chacun dans la réussite du confinement et du respect de la distanciation sociale.

2. Wieden+Kennedy New York: Built to Lend a Hand, Built for Right Now - Ford

Superbe campagne ‘heritage’ de Ford, destiné aux Américains qui ont contracté un crédit auto auprès du constructeur et qui sont touchés par le coronavirus, pour leur signaler qu’ils peuvent obtenir un report de leurs mensualités.

3. Saatchi&Saatchi Israel: Giving up the high fives. For the time being - Elite chocolate

En Israël, la barre chocolatée Keef-Kef (Elite) est une institution. Son nom est composé de deux mots. ‘Keef’ signifie ‘High Five’. Dès l’annonce des mesures de distanciation, la marque a supprimé le ‘Keef’ de tous ses emballages, pour ne plus conserver que le ‘Kef’ = ‘Fun’ !

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4. Le ‘viral’ de la semaine : Tik Tok Dad - Taco Bell

Cette campagne n’est pas spécifiquement axée sur le coronavirus, mais elle rebondit intelligemment sur l’actualité. Son principe : profitons du confinement généralisé pour nous ‘réinventer’ ! Pour les pères, c’est le moment d’essayer Tik Tok. Ce père de famille américain danse le renegade et se métamorphose en e-boy. (Pour les boomers qui ne sauraient pas ce qu’est un e-boy, regardez la vidéo !)

Via cette pub, Taco Bell montre comment transformer intelligemment des contenus smartphone en pubs télé.

5. Union Jack Radio UK: Stand up for corona

Union Jack Radio a créé un nouveau comedy-show intitulé @StandUpToCorona. Les comédiens et humoristes débutants et confirmés reçoivent du temps d’antenne et divertissent ainsi le grand public britannique en ces temps difficiles.

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#StayCreative

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