1. Matin : Mutant
Le matin, les jeunes ont suivi chez Mutant un briefing consacré à STIP IT, la campagne de la VRT contre le harcèlement. Ce briefing leur a notamment indiqué comment intégrer les informations dans un concept créatif et un script radio. Ils se sont ensuite remué les méninges par groupes de quatre, et ont écrit la première version de leur spot radio.
2. Midi : Wunderman Thompson
Le midi, les ‘stagiaires’ se sont rendus chez Wunderman Thompson. Là, ils ont bénéficié de l’aide de copywriters professionnels pour retravailler leur copie. Ensuite, ils se sont installés derrière le micro, afin d’enregistrer leur spot sous la supervision d’un monteur.
3. Après-midi : MMBSY
L’après-midi, dernière étape de leur trip avec des explications sur le volet PR & Communication. Le but de l’exercice : amener les jeunes talents à réfléchir à la manière de créer des contenus articulés sur leur campagne, et ce pour différents médias et canaux. Cette réflexion a débouché sur une stratégie PR & Contenu pour leur campagne, qu’ils ont présentée à la fin de la journée.