La VAR a organisé une journée ‘Radio Advertising’ pour les étudiants de la BAS. À l’issue d’un briefing créatif, ils ont été invités à concevoir et à enregistrer leur propre spot radio. Curieux de savoir comment s’est déroulée cette journée ?
→À l’initiative de A Seat at the Table (ASATT), d’ACC et de la Var, un group de jeunes ont reçu l’occasion d’élaborer une campagne complète, du briefing initial jusqu’à la production. Ces talents en herbe ont travaillé au sein de trois agences, avec l’aide de professionnels qui les ont encadrés tout au long du processus créatif.
1. Matin : Mutant
Le matin, les jeunes ont suivi chez Mutant un briefing consacré à STIP IT, la campagne de la VRT contre le harcèlement. Ce briefing leur a notamment indiqué comment intégrer les informations dans un concept créatif et un script radio. Ils se sont ensuite remué les méninges par groupes de quatre, et ont écrit la première version de leur spot radio.
2. Midi : Wunderman Thompson
Le midi, les ‘stagiaires’ se sont rendus chez Wunderman Thompson. Là, ils ont bénéficié de l’aide de copywriters professionnels pour retravailler leur copie. Ensuite, ils se sont installés derrière le micro, afin d’enregistrer leur spot sous la supervision d’un monteur.
3. Après-midi : MMBSY
L’après-midi, dernière étape de leur trip avec des explications sur le volet PR & Communication. Le but de l’exercice : amener les jeunes talents à réfléchir à la manière de créer des contenus articulés sur leur campagne, et ce pour différents médias et canaux. Cette réflexion a débouché sur une stratégie PR & Contenu pour leur campagne, qu’ils ont présentée à la fin de la journée.
Contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous donner de plus amples informations.