Hilde Leemans
Hilde Leemans
Business Developer Creative Partnerships
25/05/2020
Les pros de la communication adressent deux conseils aux annonceurs en ces temps de covid : continuez à communiquer, et continuez à faire de la publicité. Deux conseils pas toujours simples à appliquer. Car les budgets sont sous pression, et il faut impérativement trouver le bon tone-of-voice.

Les intégrations de marque dans un format radio ou TV sont souvent, pour l’annonceur, la cerise sur le gâteau d’un plan de communication. En temps de crise, il s’agit cependant d’un défi supplémentaire à relever. Qu’en est-il exactement ?

Voici deux conseils qui découlent de l’adaptation des chaînes de la VRT à la nouvelle cororéalité :
 

  1. Adoptez le bon tone-of-voice. En tant que partenaire, vous êtes amené à ‘coller’ au profil d’une de nos chaînes. Chacune d’entre elles se distingue en effet par un tone-of-voice spécifiquement adapté à son public. Il suffit à votre marque de s’y accrocher, car la chaîne a déjà cadré son public et sa communication. Pratique, non ?
     
  2. Soyez réactif. Une idée aujourd'hui, une campagne dans quelques jours ? C’est possible. Ces dernières semaines, les chaînes de la VRT se sont illustrées par la réactivité avec laquelle elles ont adapté leurs projets et grilles de diffusion. Avec, à la clé, plusieurs remarquables collaborations.

Sam Homblé, Manager Creative Partnerhips à la Var : « Nous sommes très fiers des partenariats créatifs qui ont vu le jour depuis le début du corona. Pour les mettre en place, nous avons dû jouer serré. L’actualité nous a servi de fil conducteur. Ces multiples collaborations nous donnent envie de faire encore plus et encore mieux.

Un partenariat créatif, ça vous intéresse ?