26/03/2019
C’est le 2 avril 2019 - durant l’UMA Day - que seront dévoilés les lauréats des YMCE, le plus grand concours destiné aux jeunes spécialistes médias. A quelques jours de cette apothéose, nous avons pris le pouls des nominés.
→
En quoi Jihad trouve-t-elle le monde des médias si passionnant ? « Parce que l’actualité nous oblige à être hyperréactifs. Tout va à la vitesse de l’éclair. À la rédaction, nous recevons un torrent de news. À nous de traduire tout cela dans un langage clair et compréhensible. »
Dans notre série de capsules vidéo ‘Dans les médias’, nous donnons la parole à de jeunes mediamakers, à des spécialistes, à des bêtes de pub, etc. C’est notre manière à nous d’inciter les jeunes à entrer dans le monde des médias, que ce soit dans une rédaction, comme créatif dans une agence de publicité ou comme spécialiste dans une agence média. Impossible en effet de créer des campagnes percutantes et des contenus porteurs sans collaborer, sans savoir ce que font vos équipiers, et sans toucher les bons groupes cibles. Sans communication, les contenus ne touchent pas un public suffisamment large. Et sans contenu, la communication est sans objet…