Bart Lombaerts
Bart Lombaerts
02/09/2019

“Les jeunes regardent peu le JT. Ils suivent les news sur les médias sociaux. D’où l’importance d’y être présent.”

Jihad Van Puymbroeck est social media redacteur à VRT NWS depuis 2 ans déjà. Un job pour lequel l’expression ‘24/7’ semble taillée sur mesure. Tant l’actualité que les médias sociaux ne s’arrêtent jamais. Dans cette vidéo, Jihad présente son boulot, ses idoles et son rêve d’enfant : travailler dans les médias…

En quoi Jihad trouve-t-elle le monde des médias si passionnant ? « Parce que l’actualité nous oblige à être hyperréactifs. Tout va à la vitesse de l’éclair. À la rédaction, nous recevons un torrent de news. À nous de traduire tout cela dans un langage clair et compréhensible. »

Dans notre série de capsules vidéo ‘Dans les médias’, nous donnons la parole à de jeunes mediamakers, à des spécialistes, à des bêtes de pub, etc. C’est notre manière à nous d’inciter les jeunes à entrer dans le monde des médias, que ce soit dans une rédaction, comme créatif dans une agence de publicité ou comme spécialiste dans une agence média. Impossible en effet de créer des campagnes percutantes et des contenus porteurs sans collaborer, sans savoir ce que font vos équipiers, et sans toucher les bons groupes cibles. Sans communication, les contenus ne touchent pas un public suffisamment large. Et sans contenu, la communication est sans objet…