En guise d’offensive de charme visant à contrer la toute-puissance des GAFAM, la Var a lancé deux initiatives ayant pour but de faire découvrir la réalité publicitaire belge à des étudiants en marketing.
→Les sites qui arborent le label DAT sont des médias qui interagissent de manière responsable avec le consommateur et la publicité. Ces sites garantissent la ‘brand safety’, une expérience utilisateur optimale, la transparence dans la protection des données et une viewability de qualité, et ils s’engagent à ne pas se livrer à la fraude publicitaire.
Pour permettre aux annonceurs de mieux comprendre les critères DAT et les possibilités qui s’offrent à eux de faire auditer leur média, le Media Trust Guide a été lancé. En suivant une feuille de route, les annonceurs peuvent ainsi contribuer au développement d’un marché publicitaire digital de qualité.
“Cette nouvelle publication contribue à l’éducation du marché et doit permettre au label DAT de se profiler à terme comme une authentique référence », a déclaré José Fernandez, Chief Customer Experience, Marketing & Digital Officer, D’Ieteren.
Aurore Devos, Senior Manager Digital Marketing & Media Coordination BENELUX pour The Walt Disney Company, n’y voit également que des avantages. « J’ai l’impression que tous les acteurs du marché pensent maîtriser le digital, mais c’est loin d’être le cas. Ce guide permet de mieux appréhender les défis en termes de fiabilité, ainsi que les éléments techniques qui la conditionnent. »
Grâce aux trois initiatives très simples décrites ci-dessous, VOUS pouvez contribuer au développement d’un marché publicitaire digital belge sûr et fiable.
Téléchargez le Media Trust Guide.