Sam  Homblé
Sam Homblé
Manager Creative Partnerships
13/10/2020
Cette année, l’objectif premier de De Warmste Week n’est pas l’argent, mais l’implication. Une fois de plus, des centaines de projets et des milliers d’enthousiastes feront la différence. Que diriez-vous de contribuer tous ensemble – nous, le secteur de la publicité – à une de ces chaleureuses initiatives ? Sur www.dewarmsteweek.be, vous trouverez les appels de centaines d’asbl. En voici 9, qui réchauffent le cœur !

1. Accompagnez une personne moins mobile en promenade sur la plage

L’asbl 4 example recherche des personnes qui, ce 31 octobre, aideront une personne moins mobile à faire une promenade vivifiante sur une plage de la côte belge. Les fauteuils spéciaux sont équipés de pneus ‘sable’, et peuvent ainsi être poussés par un·e volontaire de force physique moyenne. Plus d’infos.

2. Accompagnez des personnes autistes en promenade

Vous aimeriez venir en aide à des personnes autistes ? Portez-vous volontaire auprès du centre ’t pASSt, afin d’accompagner une de ces personnes en promenade. La prochaine sortie aura lieu le samedi 14 novembre à Geel. Plus d’infos.

3. Fabriquez des cartes postales pour les patients leucémiques

En collaboration avec l’asbl SuperNils, créez des cartes de soutien aux patients leucémiques hospitalisés à l’UZ Gent. Ces cartes égaient les couloirs et les chambres, et rappellent aux patients et à leurs proches que de nombreuses personnes pensent à eux. Plus d’infos.

4. Donnez un cours de natation à une personne handicapée

L’asbl BOAS recherche des kinés, des étudiants en éducation physique et, en général, des passionnés de natation pour donner un cours de natation à une personne atteinte d’un handicap mental ou physique. Quelles devraient être vos qualités ? Une expérience de la natation, mais surtout beaucoup d’enthousiasme ! Plus d’infos.

5. Cousez pour des enfants atteints d’un cancer

L’association Prinses Harte offre des déguisements de princesse ou de chevalier à des enfants atteints d’un cancer. Ces colis sont un rayon de soleil dans un environnement hospitalier anxiogène pour ces enfants. Plus d’infos.

6. Offrez un concert à des patients IC

MusIC organise des concerts musicaux dans des services de soins intensifs, pour apporter un peu de réconfort aux patients hospitalisés. Les hôpitaux choisis sont Neder-Over-Heembeek et l’UZ Gent (services des grands brûlés). Plus d’infos.

7. Devenez le buddy d’un jeune dément

 

L’asbl Het Ventiel a pour vocation d’aider les jeunes personnes démentes en leur offrant de nouveaux défis. Les ‘buddy’ (volontaires) leur prêtent une oreille attentive ou s’impliquent via leur créativité. Le résultat ? Une joie de vivre nouvelle pour ces jeunes personnes. Plus d’infos.

 

8. Récoltez/réparez des appareils IT pour les enfants précarisés

Rassembler des PC, tablettes et ordinateurs portables au profit d’enfants en situation de précarité, voilà la raison d’être de l’asbl (W)Arm-kracht. Collectez des appareils ou réparez-les, pour aider ces jeunes à combler leur retard d’apprentissage.

 

9. Faites découvrir votre endroit préféré à une personne handicapée

L’asbl Circuit Sortie recherche des volontaires prêts à faire découvrir leur endroit préféré à une personne handicapée, pour la sortir de son isolement. Tant que le confinement est de rigueur, les contacts se font par chat ou téléphone ; ensuite, vous partirez à deux à la découverte de votre ‘petit coin de paradis’. Plus d’infos.

Comment pensez-vous que le secteur de la pub puisse faire la différence ?

Communiquez-nous votre initiative, nous lui offrirons une visibilité maximale.