Lissa De Peuter
Lissa De Peuter
Contentmarketeer
04/12/2018
De Warmste Week est une action faîtière de la VRT pour la bonne cause. Outre Studio Brussel, les autres chaînes de la VRT contribuent activement à cette initiative commune.

Voici le détail de leurs actions et initiatives :

Radio 1: De Nacht van de Wetensgrap

En collaboration avec l’Universiteit van Vlaanderen, Radio 1 installe ses quartiers au 30CC (Leuven) pour De Nacht van de Wetensgrap. Des comédiens tels qu’Adriaan Van Den Hoof, Jelle De Beule, Lieven Scheire, Johan Terryn, Katrijn Van Bouwel et Bart Cannaerts y explorent, en compagnie d’un aréopage de grands professeurs, les limites du sérieux scientifique

Commandez vos tickets

Radio 2: De Warmste Soep

Pour se réchauffer, rien de tel qu’un grand bol de soupe. Cette vérité n’a pas échappé à Radio 2. La chaîne organise donc De Warmste Soep : elle encourage ses auditeurs à préparer du potage et à le vendre au profit d’une des 1.000 œuvres caritatives de De Warmste Week. Enregistrez votre action et, qui sait, peut-être la potagère spéciale Kim Debrie viendra-t-elle vous rendre visite pour soutenir votre action…

Enregistrez votre action via radio2.be​

MNM en vadrouille

Chez MNM, tous les présentateurs enfilent leurs bottes de sept lieues pour soutenir les actions des auditeurs. Ces derniers peuvent demander leur aide via l’app MNM et recevoir peut-être la visite de Peter Van de Veire, Julie Van den Steen, Astrid Demeure et Brahim. Quant à Ann Reymen et à Sportstan, ils se muscleront les mollets en participant à la tournée complète des Warmathons, dans de nombreuses villes de Flandre.

Téléchargez l’app MNM

Klara For Life

Le vendredi 14 décembre, Klara diffusera de 6 heures du matin à 6 heures du soir des disques à la demande payants, dans le cadre de Klara for Life. Les généreux donateurs seront libres de choisir l’œuvre qu’ils désirent soutenir.

Choisissez votre disque à la demande via klara.be

Tous pour un, un pour tous

Le lundi 24 décembre, en prélude à la soirée de clôture de De Warmste Week, Radio 1, Radio 2, MNM et Studio Brussel uniront leurs forces du matin au soir pour De Warmste Radio: de la musique à la demande inédite, via le numéro de SMS de De Warmste Week.


Les présentateurs de service sont :

  • Sofie Lemaire (Radio 1)
  • Anja Daems (Radio 2)
  • Dorianne Aussems (MNM)
  • Eva De Roo, Michèle Cuvelier et Otto-Jan Ham (Studio Brussel)
Suivez Music For Life 24/7 sur Studio Brussel, via stubru.be et à partir du 18 décembre en direct sur Eén, Eén+, Canvas et Ketnet.